U3F1ZWV6ZTIyMjE1ODM5MDc4X0FjdGl2YXRpb24yNTE2NzQ4MDcwOTQ=
Abonne-toi sur Youtube


Comment parler français en 7 étapes : le moyen le plus rapide d'apprendre le français

Comment parler français: le moyen le plus rapide d'apprendre le français



Vous voulez donc apprendre à parler français?


Très bien !!

Des millions d’apprenants en langues dans le monde apprennent déjà le français, vous êtes donc en excellente compagnie.


Et vous pouvez apprendre à parler français couramment plus rapidement que vous ne le pensez. En fait, ma méthode parlée depuis le premier jour est la meilleure façon d'apprendre le français si vous voulez parler la langue (plutôt que de la lire).

Oui, certains aspects du français peuvent être difficiles, comme dans n'importe quelle langue. Mais pour la plupart, le français est une langue facile à apprendre.

J'ai atteint un niveau avancé de français, j'ai obtenu un certificat B2 en moins d'un an après avoir commencé à apprendre le français et, plus tard, je me suis préparée à passer des examens de niveau C.


Tu peux le faire aussi.

J'aimerais partager sept étapes pour que vous sachiez parler français. C’est l’approche du hacker linguistique pour apprendre le français. Vous pouvez utiliser cette approche si vous êtes débutant ou que vous apprenez le français depuis des années.

Suivez ces étapes et vous parlez français avant de le savoir.


Commençons!

Étape 1: Tomber amoureux du français


Quelle est la clé pour parler français? La passion.

Le français est la langue de l'amour. Et pour parler n’importe quelle langue, il faut en tomber amoureux. Ou du moins trouver une très bonne raison de rester avec cela, même lorsque les choses se compliquent.

Votre grand pourquoi pour apprendre le français va vous garder motivé par les hauts et les bas de l'apprentissage d'une nouvelle langue. Ce sera quelque chose à quoi vous accrocher chaque fois que vous serez frustré d'apprendre le français et que vous commencerez à vous demander «à quoi je pensais?


Tout le monde a son gros pourquoi pour parler français.

Voici de très bonnes raisons de tomber amoureux du français:

Voyager autour du monde. Le français est une langue officielle dans plus de 25 pays et est largement parlé dans beaucoup d'autres.

Pour avoir des conversations avec des membres de la famille francophones.

Lire des classiques littéraires français (pensez à Victor Hugo, Émile Zola, Alexandre Dumas et Gustave Flaubert).

Pour vous connecter avec des francophones.

Pour avoir une vision intérieure de la culture française.

Pourquoi voulez-vous apprendre le français? Trouvez votre raison personnelle et significative d’étudier le français et utilisez-la pour rester sur la bonne voie tout au long de votre parcours linguistique.
Une fois que vous avez compris pourquoi, il est plus facile de suivre les étapes suivantes pour apprendre le français.

Étape 2: Créez une mini-France chez vous


Il est plus facile de parler français quand on est entouré de français. Mais vous n’avez pas besoin de vivre en France pour vous immerger dans la langue. En fait, vous pouvez vous entourer de français où que vous viviez

Voici quelques-uns de mes conseils préférés que vous pouvez utiliser pour vous immerger en français.

Transformez votre smartphone en un francophone. Basculez les paramètres de langue de votre téléphone sur le français. Vous pouvez faire la même chose avec votre ordinateur.

Cherchez des francophones dans votre ville.
La plupart des villes du monde, grandes ou petites, auront une communauté de francophones. 
Il y a des chances qu'il y en ait un près de chez vous.

Regarder la télévision française et des films. Activez les sous-titres pour accélérer votre apprentissage.

Écoutez la radio et les podcasts français (mon préféré est FrenchPod101). Vous pouvez apprendre beaucoup de français en écoutant des chansons françaises.
Vous voulez en savoir plus sur l'approche d'immersion de chez vous? Voyez ensuite comment j'ai appris le japonais lorsque je vis en Espagne et l’arabe égyptien au Brésil.


Étape 3: écrivez votre propre guide de conversation en français


Vous apprendrez le français beaucoup plus rapidement si vous vous concentrez sur des mots et des expressions pertinents pour votre vie. De plus, lorsque vous avez de vraies conversations en français (j'y reviendrai dans un instant), vous pourrez parler de vous-même.

C’est pourquoi je recommande de créer un guide de conversation français personnalisé. C’est une collection de mots et d’expressions qui vous concernent.

Je suggère de commencer votre guide de conversation personnel avec:

"Je viens de [votre pays d'origine]" (je viens de [votre pays d'origine])

“Dans mon temps libre, j’aime [vos activités préférées]” (Dans mon temps libre, j’aime [vos activités préférées])

«Je veux apprendre le français parce que [vos raisons d'apprendre le français]» (je veux apprendre le français parce que [vos raisons d'apprendre le français])

“Je suis [occupation]” (Je suis un [votre occupation])

Toute autre information intéressante sur vous-même (avez-vous appris d'autres langues? Vous êtes allé dans des endroits inhabituels?)


Étape 3: acceptez d’être drôle dès le début lorsque vous parlez français


Si vous n’avez jamais parlé à haute voix dans une langue étrangère, cela peut sembler gênant.

Cela est particulièrement vrai lorsque vous parlez français. Le français inclut des sons qui n'existent même pas en anglais. Lorsque vous n’avez jamais parlé qu’une seule langue, former vos lèvres et votre langue sous de nouvelles formes pour créer des sons inconnus peut donner l’impression de faire des saccades, comme entendre une fausse note dans une chanson bien connue.

Certains apprenants en langues laissent cela se retenir. Ils se sentent gênés de dire des choses mauvaises et de faire des erreurs.

Poussez cette peur en parlant français même lorsque vous vous sentez idiot. Ainsi, vous apprendrez le français beaucoup plus rapidement.

Et croyez-moi, personne ne va se moquer de vous.


Étape 4: Accélérez votre français avec des haches linguistiques

Les hacks de langue sont des raccourcis qui vous aident à apprendre une langue plus rapidement. Ils sont idéaux si vous voulez apprendre à parler français.

Voici quelques-uns de mes hacks de langue préférés qui peuvent accélérer votre apprentissage du français:

Systèmes de répétition espacés (SRS). SRS est une excellente méthode pour mémoriser le vocabulaire et les phrases en utilisant des cartes mémoire virtuelles. Mon outil SRS préféré, Anki, est gratuit et vous permet de créer vos propres cartes mémoire afin que vous puissiez construire un jeu à partir de votre phrasebook français personnalisé.


Étape 5: avoir de vraies conversations avec des francophones de langue maternelle


Le moyen le plus efficace d'apprendre une langue est de parler dès le premier jour. Cela est particulièrement vrai si vous avez des conversations avec des francophones


Où peut-on trouver des francophones pour s'exercer? C’est vraiment très simple.

Où que vous viviez, vous pouvez toujours trouver des personnes, en ligne ou hors ligne, avec qui parler en français. J'aime rechercher des francophones sur:



italki. C'est le premier endroit où je vais trouver des francophones. Vous pouvez trouver des partenaires d'échange linguistique (gratuits!) Ou payer des cours particuliers (à un prix raisonnable).


Étape 6: Utiliser des connecteurs conversationnels pour des conversations plus naturelles

Les conversations impliquent beaucoup plus que simplement échanger des faits nus. Ils seraient terriblement ennuyeux s'ils le faisaient. Dans un monde comme celui-là, une conversation avec un collègue de travail peut donner à peu près la même chose:

Vous: "Comment s'est passé votre week-end?"
Eux: "C'était bien."
Vous: "Le mien n'était pas."
Eux: "Oh."

Ennuyeux, non?

Je parie que vous ne parlez pas comme ça dans votre langue maternelle. Plus probablement, vous enrichissez les informations que vous communiquez en ajoutant des phrases indiquant votre humeur ou votre degré de politesse, ou tout simplement pour effectuer une transition en douceur entre les sujets.

La même conversation, plus naturelle, pourrait ressembler davantage à ceci:

Vous: "Alors, comment s'est passé votre week-end?"

Eux: «Ce n’était pas mauvais, merci de demander. Et le tien?"

Vous: "En fait, ce n’était pas si bien, pour être honnête."

Eux: «Oh, je suis désolé d’entendre ça. Qu'est-il arrivé?"


Voyez-vous combien la conversation coule mieux?

Les deux conversations communiquent essentiellement les mêmes informations, mais la seconde utilise des connecteurs de conversation. Ce sont des phrases courtes qui servent à rendre la conversation plus naturelle et moins choquante et «staccato».

Étape 7: Concentrez-vous sur les aspects faciles du français


Le français n’est vraiment ni plus facile ni plus difficile à apprendre que toute autre langue, mais vous pouvez l’oublier rapidement si vous ne vous concentrez que sur les aspects difficiles du français.

Chaque fois que vous vous découragez, réfléchissez à toutes les façons dont le français est en fait une langue facile à apprendre:

  1. Le français est une langue facile car il:
  2. N'a aucun cas (nominatif, accusatif, etc.), contrairement au russe.
  3. N'est-ce pas une langue tonale, contrairement à beaucoup de langues africaines et asiatiques.
  4. Partage beaucoup de vocabulaire avec l'anglais en raison de leurs histoires entrelacées.
  5. Utilise l'alphabet latin.
A seulement deux genres nommés, contrairement à l'allemand, qui en a trois.
Rappelez-vous ces faits lorsque vous apprenez à parler français et que les aspects les plus difficiles de la langue ne vous paraîtront plus si mal!

Tu peux le faire!

Tous ceux qui ont déjà appris à parler français (même les locuteurs natifs, qui ont appris quand ils étaient enfants) étaient jadis un débutant dans la langue. Ils ont tous réussi à apprendre à parler français couramment, et vous aussi.

Vous devez juste utiliser votre français autant que vous le pouvez. Passez autant de temps en français que possible. Et surtout, croyez en vous-même.
:
NomAdresse e-mailMessage