U3F1ZWV6ZTIyMjE1ODM5MDc4X0FjdGl2YXRpb24yNTE2NzQ4MDcwOTQ=

Comment connaitre la nature des mots et leurs fonctions ? (Les bases de la grammaire française )

Dans ce cours de français, nous allons étudier Comment connaitre la nature des mots et Sa fonction ?



La grammaire française a toujours un peu peur aux étudiants ... Beaucoup de pensée qu'il n'est pas nécessaire d'étudier de manière structurelle, car apprendre le français c'est avant tout vouloir communiquer, et ne pas connaître les règles par cœur.

 Il arrive souvent que les étudiants connaissent très bien les règles de base du grammaire, que les exercices soient parfaitement parfaitement réussis.

Pourtant, nous supposons que les connaissances acquises sont bonnes. Il est impossible de dissocier grammaire et communication.


Voici quelques connaissances de base pour les débutants en français.


 La nature et la fonction des mots


1. La nature des mots

Dans une école de français, vous apprendrez que les mots sont classés dans différentes catégories (verbes - noms - pronoms - adjectifs, etc.). Connaître la catégorie d'un mot, c'est pouvoir en dire sa «nature».


Ex: «Les enfants jouent dans leur chambre. »

enfants et chambres = sont des noms

jouent = est un verbe

Remarque: on peut donner la nature de n'importe quel mot pris individuellement. Cependant, certains mots, comme vous le savez, etc ... peuvent appartenir à différents groupes.

2-La fonction des mots


Chaque mot dans une phrase a un rôle bien précis. Sur appelle ce rôle, la «fonction».


Reprenons notre phrase: «Les enfants jouent dans leur chambre. »


les enfants: ce groupe acheter pour, la fonction se fait "sujet de verbe jouer".

dans cette salle: ce groupe est disponible sur une action, sa fonction est faite "complémentaire circonstanciel de verbe jouer".

Remarque: on ne peut pas donner la fonction de n'importe quoi. 
Il faut que les mots soient utilisés dans une phrase. Cela n'est pas facile à comprendre dans les cours de français pour débutants.


 Pour connaître la nature d'un mot et d'une fonction
dépend des règles de grammaire, de conjugaison ou de syntaxe. En effet, on vous dit par exemple que le verbe s'accorde avec son sujet et que vous ne savez pas ce que c'est un sujet, que ce n'est pas un verbe, que vous ne pouvez pas vraiment changer.

:
NomAdresse e-mailMessage