Comment demander une permission d'absence en français ?

Demander une permission d'absence:


Comment demander une permission d'absence en français

Quel que soit le motif de votre absence (hospitalisation d'un proche, travaux chez vous, passage d'un examen, rendez-vous de l'un de vos enfants chez le médecin, etc.), vous devez nécessairement prévenir votre employeur afin de lui demander une autorisation ou une permission d'absence.

Dans cet article je vais partager avec vous des exemples pour demander un permission d'absence qui vous permet de demander l’autorisation en français .

Modèle de lettre de demande d'autorisation :


Exemple 1 : pour demander la permission d'absence : 
Objet : demande d’autorisation d’absence pour un congé individuel de formation.


Monsieur le Directeur,


J’ai l’honneur de solliciter l’autorisation de m’absenter sur mon temps de travail, sous réserve de l’obtention du financement auprès du FONGECIF, pour suivre dans le cadre d’un congé individuel de formation (Art. L6322-1 et 2 du code du travail), une formation de (intitulé de la formation), qui se déroulera du (date départ en formation) au (date fin de formation), à raison de (nombre d’heures de formation par semaine ou par mois) à (nom et adresse de l’organisme de formation). Conformément aux dispositions de l’art. R. 6322-5 du code du travail, je vous saurais gré de me faire connaître votre réponse dans un délai maximum de trente jours.


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.


Date et signature


Exemple 2 : pour demander la permission d'absence : 



Madame/Monsieur,

Par la présente, je sollicite votre autorisation pour pouvoir m'absenter de l'entreprise le (date) entre (heures) et (heures). En effet, je dois à cette date (préciser ici les motifs de votre absence).

Il m'est par conséquent impossible de me rendre au travail ce jour là. Vous trouverez ci-joint une copie de (nom du document joint) attestant de (motif). Pour compenser mes heures de travail perdues pendant mon absence, je vous propose de (exposez ici votre proposition pour rattraper vos heures, vous pouvez par exemple proposer à votre employeur de finir plus tard le soir ou de venir plus tôt le matin pendant une certaine période).

En vous remerciant par avance de votre compréhension

Réf: 
-Source 1
-Source 2

AUTRES ARTICLES SIMILAIRES :

-Plus 10 Formules de politesse pour les personnalités administratives
-20 Formules de politesse formelles pour un supérieur hiérarchique ou un client

...
google-playkhamsatmostaqltradent