U3F1ZWV6ZTIyMjE1ODM5MDc4X0FjdGl2YXRpb24yNTE2NzQ4MDcwOTQ=
Abonne-toi sur Youtube


Décrire un lieu 3eme : une ville

La description d'un lieu ou d'une ville a pour objectif de donner les une description en détail à ce lieu pour aider le lecteur prendre une idée ou pour encourager à visiter.



Dans ce cours nous vous proposons des vocabulaires et des expressions pour vous aider à apprendre décrire une ville ou une village .

Quelques phrases et expressions pour apprendre décrire une ville :

-Ma ville est très grande et calame 
-Je trouve cette ville la meilleur dans ce pays 
- C'est une ville pleine des gens et très propre  
-Marseille est une grande ville dans le sud de la France
-Si vous adorer les belles montagnes enneigées, les monuments historiques originales et les spectacles divertissants, visitez cette ville (le nom de la ville)
-Le centre cette ville est plein des magasins et des boutiques pour le vêtements
-Elle est une ville magnifique et accueillante  
-J'adore les monuments de cette ville sont vraiment très magnifiques 
-Cette ville est trop petite 
-Cette ville est la capitale religieuse de l'islam
-Cette ville est incroyable 
-J'aime beaucoup cette ville. j' ai visité Strasbourg et toute l'Alsace en différentes saisons. il y fait toujours beau
-Cette ville est considérée comme la plus belle ville du pays notamment grâce à son architecture et à ses monuments historiques .

Un exemple d'un texte descriptif d'une ville :

Marseille est une grande ville dans le sud de la France. C'est la deuxième ville est le premier port de commerce de France. La rue la plus célèbre de Marseille est la Canebière. A l'entrée de la ville, se trouve l'Arc de Triomphe. Le stade Vélodrome est le grand stade de foot de Marseille. Il peut accueillir jusqu'à 50 000 personnes et c'est le stade de l'Olympique de Marseille, l'équipe de foot de Marseille. Il y a un jardin à Marseille, le jardin des Vestiges, où il y a des vestiges de monuments grecs. Les plus beaux monuments de Marseille se trouvent autour du vieux Port. On peut y voir les forts St Jean et St Nicolas, le Palais du Pharo et ses jardins, le théâtre national, l'ancien marché au poisson, et la plus ancienne église de Marseille, l'Abbaye forteresse St Victor. Au large de Marseille, il y a les îles de Frioul que l'écrivain Alexandre Dumas a rendu célèbre. Marseille a aussi de très beaux coins de nature. Elles sont magnifiques et bien connues dans le monde. Les Calanques abritent la grotte Henri Cosquer, la plus ancienne grotte décorée sous-marine. Les marseillais pratiquent la randonnée, l'escalade et la plongée.


:
NomAdresse e-mailMessage