Les Vocabulaires en dialogues
U3F1ZWV6ZTIyMjE1ODM5MDc4X0FjdGl2YXRpb24yNTE2NzQ4MDcwOTQ=
Abonne-toi sur YouTube !!


Description d'une maison en français (ma maison idéale - ma maison de rêve )

Pour décrire une maison en français , on  vous propose aujourd'hui une liste de vocabulaire de la description d'une maison, vous trouverez dans cette fiche de vocabulaire des mots et des exemples de paragraphes pour apprendre à décrire en français une maison de luxe ou une maison de rêve  , vous pouvez grâce à ces vocabulaires et ces phrases  rédiger un texte descriptif en français sans problème.

Description d'une maison en français (ma maison idéale - ma maison de rêve )

Vocabulaire pour décrire une maison:

une maison - un appartement -une résidence universitaire - une pièce - une fenêtre - un meuble / des meubles -fourniture- le rez-de-chaussée  - un escalier - un balcon b-une terrasse terrasse - un jardin.

Les pièces :

 une entrée -un hall d’entrée- foyer - un séjour / / un salon /  une salle de séjour -une salle à manger une cuisine - un couloir -une chambre - une salle de bains - des toilettes - des W.C. (m pl)- un grenier une cave -un garage

Dans la chambre il y a..

 un lit - une table de nuit- une armoire - une commode -un bureau - une étagère - une lampe - un placard - un lecteur DVD / MP3 DVD / MP3 - un ordinateur - un téléphone

Décrire ma maison idéale : 

Ma maison idéale est à côté de la plage. J'aime habiter près de la plage parce que la vie est plus calme qu'en ville. Cette maison est vieille, traditionnelle, faite de bois et de pierre. Elle n'est pas trop grande, mais il y a un jardin avec de grands arbres. Il y a deux étages, comme ça je peux regarder la mer du balcon. Il y a un grenier où se trouve ma chambre. 
Ma maison idéale a trois chambres en haut, avec de grandes fenêtres d'où on peut voir la plage. Ma chambre a tout ce qu'il me faut : un lit, un divan, une armoire, un bureau, un ordinateur, une télé, une chaîne stéréo et une bibliothèque. J'ai tous mes posters préférés aux murs. La maison a deux salles de bains, comme ça je ne suis pas toujours obligé d'attendre ma soeur. En bas il y a une salle de séjour avec des divans et des fauteuils confortables, une grande télévision et un billard. Il y a aussi une chambre d'invités pour mes amis quand ils dorment à la maison. La cuisine a un frigo et des placards pleins de mes nourritures préférées, surtout de beaucoup de chocolat. Il y a une buanderie et un garage où je mets mon vélo et ma planche de surf. Je n'ai pas besoin de piscine, parce que la plage est tout près. J'espère un jour pouvoir vivre dans une maison pareille pour de vrai.

NomAdresse e-mailMessage

.