Rédaction: Souvenir d'enfance

Il est bon d'écrire nos souvenirs . Aussi vif que le moment semble à l'époque, les souvenirs s'estompent. Ces questions vous aideront à les faire tourner. Cela peut être une excellente activité d'écriture à la maison! Invitez vos enfants plus âgés à participer. Ils sont plus proches de leurs souvenirs et peuvent généralement se souvenir des détails plus clairement.
 
Rédaction: Souvenir d'enfance

 

Il n'y a pas de règles : notez vos pensées dans des extraits ou écrivez-les dans un journal. Dans tous les cas, faites de votre mieux pour vous rappeler les détails sensoriels qui ont rendu le moment important, car ce sont ces petites choses qui gardent le souvenir vivant.

Rédaction les souvenirs d'enfance :

Voici quelques questions qui vous aideront à écrire un souvenir  d'enfance facilement : 

  • Qui était votre meilleur ami d'enfance ? Écrivez sur certaines des choses amusantes que vous faisiez ensemble.
  • Décrivez l'un de vos premiers souvenirs d'enfance . Quel age avais tu? De quels morceaux pouvez-vous vous souvenir ?
  • Quand vous étiez petit, avez-vous déjà essayé de vous enfuir de chez vous ? Qu'est-ce qui vous a donné envie de partir ? Qu'avez-vous emballé? Jusqu'où es-tu allé?
  • Vous souvenez-vous de la cuisine de votre maman ou de votre grand-mère ? Utilisez des mots pour la vue et l'odorat pour le décrire.
  • Décrivez l' endroit le plus insolite ou mémorable où vous avez vécu.
  • Aviez-vous votre propre chambre en grandissant ou la partagiez-vous avec un frère ou une sœur ? Décrire votre salle.
  • Étiez-vous timide quand vous étiez enfant ? Autoritaire? Odieux? Décrivez plusieurs de vos traits de caractère d' enfance . Comment ces qualités se sont-elles manifestées ? Es-tu toujours comme ça aujourd'hui ?
  • Quels souvenirs d'enfance de votre mère et de votre père gardez-vous ? Décrivez quelques instants instantanés.
  • Écrivez à propos d'un souvenir de vacances . Où êtes-vous allé? Qu'est-ce que tu as fait? De quels aliments vous souvenez-vous ?
  • Décrivez votre refuge préféré .
  • Avez-vous fréquenté une école traditionnelle ou avez-vous été scolarisé à la maison? Décrivez un souvenir lié à l'école .
  • Pensez à un moment où vous avez fait quelque chose que vous n'auriez pas dû faire. Décrivez à la fois l'incident et les sentiments qu'ils ont créés.
  • Avez-vous déjà eu besoin de points de suture, cassé un os ou été hospitalisé ? Décrivez une blessure ou une maladie infantile .
  • Avez-vous des parents originaux ou intéressants sur votre arbre généalogique ? Décrivez-en un ou deux.
  • Décrivez votre plus mémorable famille vacation . Où êtes-vous allé? Quelque chose d'excitant ou d'inhabituel s'est-il produit ? Avez-vous mangé des aliments nouveaux ou uniques ?
  • Les livres peuvent être des amis d'enfance. Quels étaient certains de vos favoris? Pourquoi étaient-ils spéciaux ?
  • Quels sont vos plus beaux souvenirs d'enfance ? Décrivez un événement et les sentiments qui y sont associés.

Raconter un souvenir d'enfance exemple :

Je suis né et j'ai grandi à Paris, en Arizona, jusqu'à l'âge de sept ans. Au moment où j'avais huit ans, ma mère m'avait transféré avec mon frère aîné Dave dans la réserve. Nous avons déménagé à Sacaton, en Arizona (sur la réserve de la communauté indienne de Gila River). Nous vivions dans une maison de la dernière rue appelée Wihog St. Il s'agissait de trois chambres blanches, d'une salle de bain et le sol avait des carreaux blancs pâles dans toutes les pièces. Grandir dans cette maison a gardé les meilleurs souvenirs de la vie d'enfance

Dans la cour avant, il y avait des roses rouges, jaunes et roses que ma mère et moi avions plantées. Notre maison faisait face au dernier rouleau de maisons de l'autre côté de la rue et à une distance derrière ces maisons, il y a des montagnes, des cactus  et un désert sec tout autour. Le bruit des enfants qui riaient et jouaient emplissait le quartier. Bien que mon frère et moi soyons séparés de neuf ans, lui et moi partageons un anniversaire. 

Je me souviens qu'un an, ma mère a organisé une fête pour nous. Nous avons invité toute la famille et quelques amis du quartier. Mon frère a travaillé ce jour-là et n'a pas pu assister à notre fête. Au début, j'étais triste, mais j'ai ensuite réalisé que ce serait probablement la première et la seule fois où je fêterai mon anniversaire. J'ai ri en y pensant.

 Comme d'habitude, la nourriture que ma mère préparait était exquise. Nous avons mangé, joué à des jeux et chanté…Certains jouaient de l'harmonica ou secouaient le tambourin. Ils chanteraient sous le beau clair de lune.

Plus important encore, je me souviens très bien de ce cas où nous sommes sortis pour un pique-nique avec ma famille. Nous avons visité le zoo et avons passé une journée incroyable. Ma mère emballait des plats délicieux que nous mangions au zoo. 

Mon père a cliqué sur tellement de photos ce jour-là. Quand je regarde ces photos, le souvenir est si clair, on dirait que c'est arrivé hier. Ainsi, mes souvenirs d'enfance me sont très chers et me font sourire quand je me sens déprimé.

Autres articles :

...
google-playkhamsatmostaqltradent