Une liste des exemples de textes narratif

 

exemples de textes narratifs

L'exemple de texte narratif peut être une légende, un conte de fées, un mythe ou une fable. Cet exemple de légende de texte narratif couvre diverses histoires autour des régions. Nous savons qu'un exemple de texte narratif court est souvent donné comme moyen d'apprentissage  dans les écoles secondaires. Certains peuvent être un texte narratif de fable,texte narratif de conte de fées texte de fable, texte narratif de mythe, texte narratif conte populaire, texte narratif mythe, texte narratif romance ou texte narratif de légende comme ce que nous apprenons maintenant.


Lors de l'apprentissage d'un texte dans le genre narratif, les élèves doivent comprendre au moins quatre domaines. Ce sont la définition du texte narratif, la structure générique du texte narratif, les caractéristiques linguistiques du texte narratif et les exemples de texte narratif. 

La définition du texte narratif peut être simplifiée comme une histoire avec complication parmi les participants. La structure générique du texte narratif est la façon dont l'histoire est arrangée de la première scène à la dernière. Pendant ce temps, la fonction de langue répond à la question comme
"Pourquoi les textes narratifs utilisent-ils le passé simple". C'est l'utilisation principale de la grammaire dans la formation de l'histoire.

Nous donnons maintenant ces exemples de texte narratif dans les histoires de légende de toute la région en Indonésie. Certaines des histoires sont données avec l'analyse de la structure générique et d'autres non. Les histoires qui ne sont pas fournies avec les notes de structure générique peuvent être utilisées comme exercice pour trouver la structure générique.

1. Exemple de texte narratif dans la légende de Tangkuban Perahu

L'histoire de Sangkuriang et de la montagne Tangkuban Perahu

Autrefois, il y avait un royaume en terre de Priangan. A vécu une famille heureuse. Ils étaient un père en forme de chien, son nom est Tumang, une mère qui s'appelait Dayang Sumbi, et un enfant qui s'appelait Sangkuriang. Un jour, Dayang Sumbi a demandé à son fils d'aller chasser avec son adorable chien, Tumang. Après avoir chassé toute la journée, Sangkuriang a commencé à être désespéré et inquiet car il ne chassait pas le cerf. Puis il a pensé à tirer sur son propre chien. Puis il a pris le foie de chien et l'a ramené à la maison.
Bientôt Dayang Sumbi a découvert que ce n'était pas le levier du cerf mais celui de Tumang, son propre chien. Alors, elle était très en colère et a frappé la tête de Sangkuriang. Lors de cet incident, Sangkuriang a été blessé et a subi une cicatrice, puis a été chassé de chez eux.
Les années passent, Sangkuriang a voyagé dans de nombreux endroits et est finalement arrivé dans un village. Il a rencontré une belle femme et s'est senti amoureux d'elle. Alors qu'ils discutaient de leurs projets de mariage, la femme a regardé la blessure à la tête de Sangkuriang. Cela correspondait à la blessure de son fils qui était parti plusieurs années plus tôt. Bientôt, elle réalisa qu'elle était amoureuse de son propre fils.
Elle ne pouvait pas l'épouser mais comment le dire. Puis, elle a trouvé le chemin. Elle avait besoin d'un lac et d'un bateau pour célébrer leur mariage. Sangkuriang a dû les fabriquer en une nuit. Il a construit un lac. Avec une aube juste à côté et le bateau était presque complet. Dayang Sumbi a dû l'arrêter. Puis, elle a illuminé l'horizon oriental avec des éclairs de lumière. Cela fit chanter le coq pour un nouveau jour.
Sangkuriang n'a pas réussi à l'épouser. Elle était très en colère et a donné un coup de pied au bateau. Il s'est effondré et est devenu la montagne de Tangkuban Perahu Bandung.

2. Exemple de texte narratif - La légende de la sourate et de la Baya

Un exemple de texte narratif peut être une légende. L'histoire suivante est la légende de Sura et Baya. L'âge est devenu le précurseur du nom de la ville de Surabaya. La plupart des histoires sont narratives. Si une histoire se compose d’ Orientation, de COMPLICATION et de RÉSOLUTION, l'histoire est sûrement un texte narratif. Voyons l'exemple suivant de texte narratif !

Exemple de texte narratif : lagenda sura dan baya

Texte narratif : La légende de la sourate et de la Baya

Il y a longtemps, il y avait deux animaux, Sura et Baya. Sura était le nom d'un requin et Baya était un crocodile. Ils vivaient dans une mer.
Une fois, Sura et Baya cherchaient de la nourriture. Soudain, Baya a vu une chèvre.
"Délicieux, c'est mon déjeuner", a déclaré Baya.
"Certainement pas! C'est mon déjeuner. Vous êtes avide », a déclaré Sura. Puis ils se sont battus pour la chèvre. Après plusieurs heures, ils étaient très fatigués.
Se sentant fatigués de se battre, ils vivaient dans des endroits différents. Sura vivait dans l'eau et Baya vivait dans la terre. La frontière était la plage, donc ils ne se battraient plus jamais.
Un jour, Sura alla à la terre et chercha de la nourriture dans la rivière. Il avait très faim et il n'y avait pas beaucoup de nourriture dans la mer. Baya était très en colère quand il a su que Sura avait rompu la promesse.
Ils se sont de nouveau battus. Ils se sont tous les deux frappés. Sura mordit la queue de Baya. Baya a fait la même chose à Sura. Il a mordu très fort jusqu'à ce que Sura abandonne finalement et Awent de nouveau à la mer. Baya était contente.

3 -Exemple la légende de l'arc-en-ciel comme exemple de texte narratif

La légende de Rainbow - Exemple de texte narratif

Il y a longtemps, il y avait un fermier. Il avait une petite ferme. Un jour, il découvrit qu'un mur qu'il avait construit les jours précédents était en train d'être renversé. Le fermier ne savait pas qui ou quoi l'avait fait. Parce qu'il se sentait fatigué de ce qui se passait, le fermier a décidé d'attraper qui devrait être responsable.

Un soir, alors que le fermier était de garde, il entendit quelque chose d'étrange près de ce mur, puis il courut pour savoir qui ou quoi. Cela le surprenait car il y avait là-bas des filles trois étoiles. Lorsqu'ils virent que le fermier approchait, ils tentèrent de s'échapper. Deux des jeunes filles vedettes ont pu courir et s'échapper, mais l'une d'entre elles a été laissée pour compte.

Le fermier a alors attrapé la jeune fille étoile. Elle était belle et bientôt le fermier tomba amoureux d'elle. Parce qu'il avait peur que la jeune fille s'enfuie, le fermier a caché ses ailes magiques pour qu'elle ne puisse plus voler. le fermier et la jeune fille vedette se sont mariés.

Le temps a passé, ils vivent ensemble et ont eu un beau petit garçon. Ils ont vécu heureux pendant longtemps, jusqu'à ce qu'un jour, la jeune fille des étoiles trouve ses ailes magiques près de leur maison. Elle a repris ses ailes et a volé avec son fils à côté d'elle. Le fermier était seul et le cœur brisé.

Les dieux virent les larmes du fermier. Ils ont eu pitié de lui alors ils ont décidé de construire un pont de différentes couleurs pour qu'il puisse monter dans le ciel et voir son fils et sa femme. 

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent