Production écrite sur la superstition

Production écrite sur la superstition

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous participez parfois à des pensées ou à des comportements superstitieux sans même vous en rendre compte. Pensez-y : à quand remonte la dernière fois où vous avez touché du bois, marché dans les lignes, évité un chat noir ou lu votre horoscope quotidien ? Plus de la moitié des Américains ont admis être au moins un peu superstitieux, les croyances dans les sorcières, les fantômes et les maisons hantées - tous les symboles d'Halloween populaires - ont augmenté au cours de la dernière décennie.

Aujourd'hui, je vous propose une production écrite sur la superstition.

Expressions pour faire une production écrite sur la superstition :

  • Les comportements superstitieux, qui résultent d'une attribution incorrecte de cause à effet, reçoivent une attention considérable dans la psychologie et la culture.
  • Bien que le concept de superstition englobe un large éventail de croyances et de comportements, la plupart peuvent être unis par une seule propriété...
  • La superstition est une croyance ou une pratique résultant de l'ignorance, de la peur de l'inconnu, de la confiance dans la magie ou le hasard, ou une fausse conception de la causalité.
  • les superstitions jouent un rôle central dans de nombreuses sociétés à petite échelle et en effet répandues dans la culture populaire de toutes les sociétés.
  • Afin d'étudier l'évolution de la superstition, nous nous concentrons sur le résultat des comportements superstitieux par opposition à la forme de leur représentation psychologique.
  • Les superstitions sont des phénomènes courants dans la société humaine, en particulier dans les cultures asiatiques. Les croyances superstitieuses peuvent avoir un impact négatif sur le bien-être social des personnes dans la société.
  • La superstition nous suit partout. Nous croisons les doigts sans vergogne lorsque nous avons besoin d'un peu de chance supplémentaire.
  • Il existe de nombreuses formes de superstition dans notre vie quotidienne.
  • La plupart des habitudes superstitieuses sont reprises de nos familles et notre entourage

Exemples de superstitions :

Les superstitions qui appartiennent à une tradition culturelle. Ils sont énormes dans leur variété. De nombreuses personnes, dans presque tous les temps, ont eu, sérieusement ou à moitié sérieux, des croyances irrationnelles concernant les méthodes pour éloigner le mal ou apporter le bien, prédire l'avenir, et guérir ou prévenir la maladie ou l'accident. Voici des exemples de superstitions :

  • Croyance à la magie (par exemple, sorts et malédictions).
  • Croyance aux présages (bon ou mauvais).
  • Croyance en du porte-bonheur et des rituels (un penny porte-bonheur, jeter du sel sur son épaule pour éviter la "malchance" encourue en le renversant).
  • Croyance en l'astrologie (c'est-à-dire que nos destins sont déterminés par la position des étoiles et des planètes).
  • Croyance aux fantômes ou à un monde des esprits au-delà de ce qui peut être expliqué par la science.

Exemple d'une production écrite sur la superstition :



Les superstitions sont répandues. On les trouve dans le monde entier parmi les gens sous une forme ou une autre. Ils sont plus répandus parmi les personnes analphabètes et sans instruction. Avec l'avancement des connaissances, de l'apprentissage et de la science, ils perdent progressivement du terrain, mais ils conservent leur emprise même parmi les personnes instruites de la société.

Une croyance basée sur l'ignorance ou la peur est une superstition. Une superstition n'est jamais rationnelle. C'est toujours contre les lois connues de la science et du raisonnement. Les superstitions ont de nombreuses formes et pratiques. Les croyances dans les charmes, les présages, les pouvoirs et les êtres surnaturels, etc. leurs racines dans les superstitions. Ce qui est mystérieux, inconnu et inexplicable généralement parce que la peur, et la peur à son tour engendre des superstitions et des croyances aveugles.

Ainsi, ils naissent et prospèrent sur l'ignorance humaine et la foi aveugle dans les choses mystérieuses et inconnues. Psychologiquement, le sentiment d'insécurité, la peur du malheur et la peur des forces inexplicables de la nature font naître des superstitions. Les superstitions peuvent différer d'un endroit à l'autre, d'une communauté à l'autre et d'un pays à l'autre, mais elles ont des origines communes. Ils proviennent de la peur et du manque de connaissances des choses. Lorsque certains phénomènes ne peuvent être expliqués et compris, les gens commencent à les craindre et leur attribuent des origines divines et mystérieuses. Dans les temps anciens, toutes les races et tous les peuples étaient gouvernés par des superstitions.

Pour éviter la superstition, nous faut essayer de développer un esprit scientifique et de juger sur la base de la raison.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent