أخبار ساخنة

Un petit texte narratif exemples

Un petit texte narratif exemples
 

La forme narrative peut être orale ou écrite et de fiction ou non-fiction, selon ce qui correspond le mieux à l'histoire. La narration, par exemple, est le processus par lequel une histoire est racontée de manière audible et c'est ce qui donne son titre à un narrateur d'histoire - ils sont le guide à travers lequel l'histoire nous est révélée. Tout au long de l'histoire, la narration a été une forme de communication importante, tout en étant vitale pour le développement humain. Il aide les enfants à traiter ce qu'ils apprennent dans leur vie de tous les jours et à mémoriser ces informations en racontant ce qu'ils comprennent d'une situation.

Voici des exemples des courtes textes narratif à lire :

texte narratif exemple :Un fermier et un serpent

Le fils d'un fermier a accidentellement marché sur la queue d'un serpent. Le serpent a soudainement tourné et l'a frappé de sorte qu'il est mort. Le père était très en colère et a coupé une partie de la queue du serpent. Ensuite, le serpent pour se venger a piqué plusieurs bovins du fermier. Cela lui a causé une grande perte. Cependant, le fermier a décidé d'arrêter le combat avec le serpent. Il apporta de la nourriture et du miel à sa tanière et lui dit : « Oublions et pardonnons. Maintenant que nous sommes tous les deux satisfaits, pourquoi ne serions-nous pas à nouveau amis ? » "Non, non," dit le serpent. "Enlevez vos cadeaux. Vous ne pouvez jamais oublier la mort de votre fils, ni moi la perte de ma queue. Nous pouvons pardonner, mais nous n'oublierons jamais."

texte narratif exemple:Un homme stupide et ses vaches

Un jour, un homme stupide est allé au marché. Il a acheté six ânes. Après cela, il a monté un âne et a fait marcher les autres devant lui. En chemin, il les compta, mais il ne put voir que cinq ânes. Il les a comptés encore et encore. Il était certain d'en avoir perdu un. Il avait peur d'être grondé par sa femme.
Sa femme l'attendait devant leur maison. Dès qu'il l'a vue, il a dit tristement qu'il avait perdu un âne. Il ne savait pas comment cela pouvait arriver. Il était très prudent.
Ensuite, sa femme lui a demandé combien d'ânes, il avait acheté. L'homme stupide a répondu qu'il avait acheté six ânes. Cependant, il ne pouvait en voir que cinq. Sa femme le regarda et éclata de rire. Elle a dit qu'il était très stupide. Parce qu'il n'a pas compté l'âne qu'il monte.

texte narratif exemple :Babu et le lion

Un jour, il y avait un esclave qui s'appelait Babu. Son maître était très mauvais. Il frappait souvent Babu et ne lui offrait pas de nourriture pendant des jours. Pauvre Babou ! Alors il s'est échappé dans une forêt et a dormi dans une grotte.
Le lendemain matin, il entendit un grand rugissement. Devant lui... À l'entrée de la grotte...Se tenait un très gros lion. Vous voyez, Babu était mort de peur ! Un peu effrayant, n'est-ce pas ? Mais il n'a pas pu s'échapper.
Mais le lion ne l'a pas attaqué. C'était apprivoisé. Il y avait une grosse épine dans son pied avant droit. Le lion regarda Babu. Il semblait dire quelque chose comme : « S'il vous plaît, aidez-moi. C'est très douloureux." Babu marcha courageusement vers le lion et retira l'épine. Babu et le lion se sont avérés être amis.

Texte narratif exemple:Renard et Chat

Un jour, un chat et un renard discutaient. Le renard, qui était une créature vaniteuse, se vantait de son intelligence. « Je connais au moins cent astuces pour échapper à nos ennemis communs, les chiens », elle a déclaré.
« Je ne connais qu'un seul truc pour m'éloigner des chiens », a déclaré le chat. « Tu devrais m'apprendre quelques-uns des tiens ! »
"Eh bien, peut-être qu'un jour, quand j'aurai le temps, je pourrai vous en apprendre quelques-uns des plus simples", répondit le renard avec désinvolture.
À ce moment-là, ils entendirent au loin les aboiements d'une meute de chiens. Les aboiements devenaient de plus en plus forts – les chiens venaient dans leur direction ! Aussitôt, le chat courut vers l'arbre le plus proche et grimpa dans ses branches, hors de portée de tout chien. - C'est le truc dont je t'ai parlé, le seul que je connaisse, dit le chat. « Lequel de vos cent tours allez-vous utiliser ? »
Le renard s'assit silencieusement sous l'arbre, et il a commencé à penser quelle astuce elle devait utiliser. Avant qu'elle n'ait pu se décider, les chiens sont arrivés. Ils sont tombés sur le renard et l'ont mis en pièces.

Texte narratif exemple:Vrais amis

Il était une fois deux amis proches qui marchaient ensemble dans la forêt. Ils savaient que tout ce qui était dangereux pouvait arriver n'importe quand dans la forêt. Alors ils se sont promis qu'ils seraient toujours ensemble en cas de danger.
Soudain, ils virent un gros ours se rapprocher d'eux. L'un d'eux a grimpé sur un arbre voisin à la fois. Mais malheureusement, l'autre ne savait pas grimper à l'arbre. Ainsi conduit par son bon sens, il s'allongea sur le sol à bout de souffle et fit semblant d'être un homme mort.
L'ours s'approcha de celui qui gisait sur le sol. Et il a murmuré quel
que chose à son oreille, et a lentement quitté l'endroit parce que les ours ne veulent pas toucher les créatures mortes. Après cela, l'ami sur l'arbre est descendu et a demandé à son ami qui était sur le sol : « Ami, qu'est-ce que l'ours a murmuré à tes oreilles ? » L'autre ami a répondu : " Tout à l'heure, l'ours m'a conseillé de ne pas croire un faux-ami. "

Autres articles:

google-playkhamsatmostaqltradent