Production écrite sur l'abandon scolaire


L'abandon scolaire est un problème auquel sont confrontés de nombreux adolescents aujourd'hui. Il résulte de plusieurs causes et conséquences principales et entraîne de nombreux maux. Quelles sont les causes et les effets de l'abandon scolaire ? Et comment on peut réduire l'abandon scolaire 

Exemple 1 : les causes et les  effets de l'abandon scolaire

L’abandon scolaire est un problème sérieux, un grand nombre d’enfants quittent l'école avant d'avoir terminé leurs études primaires.

Beaucoup d'enfants sont privés du droit fondamental en abandonnant l'école pour plusieurs raisons. Les problèmes familiaux sont une cause. Si les parents sont divorcés, personne ne peut assumer la responsabilité de l'enfant. Si les parents ne sont pas éduqués, ils peuvent être peu encouragés à faire leurs devoirs ou à rester à l'école. Les facteurs financiers sont également importants. Certains étudiants veulent travailler pour subvenir aux besoins de leur famille. En revanche, d'autres peuvent avoir des entreprises familiales et ne voient aucun avantage à obtenir un diplôme d'études secondaires. Peut-être que la principale raison pour laquelle les élèves abandonnent dans les campagnes est la distance qui sépare l'école de la maison, les enfants doivent parcourir plus de 10 kilomètres quatre fois par jour pour se rendre à l'école et rentrer chez eux. 

Exemple 2 : les  effets de l'abandon scolaire

Il y a beaucoup d'effets terribles de l'abandon scolaire. De toute évidence le premier effet est que le décrocheur sera moins scolarisé il sera donc plus difficile d'obtenir un bon emploi. Aussi cela peut entraîner une prévalence du crime, détérioration de l'économie du pays, augmentation du pourcentage de l'analphabétisme. En plus de revenu personnel et de nombreux autres effets. En résumé, le problème de l'abandon scolaire peut être réduit en utilisant plusieurs stratégies; les parents doivent encourager leurs enfants à continuer étudier, et le gouvernement doit faire tout son possible pour aider ces enfants de bénéficier de leurs droits fondamentaux et de devenir des citoyens productifs.

Exemples 3 : Les causes de l'abandon scolaire

Il existe plusieurs causes de l’abandon scolaire, parfois, lorsque les parents sont au chômage, leurs enfants quittent l'école pour gagner leur vie, pour aider à subvenir aux besoins de la famille. D'autres élèves abandonnent parce qu'ils ne sont pas motivés pour rester à l'école. Ou ont des échecs répétés, ou sont suspendus. Ils pensent que l'école est une perte de temps et que ce n'est pas bon pour l'avenir. Il est vrai que les étudiants qui abandonnent l'école rencontrent beaucoup plus de problèmes dans leur vie de congé que ceux qui obtiennent leur diplôme. Tout d'abord, ils dépendent des revenus de leurs parents, car ils finissent par se retrouver au chômage. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils découvrent que leur choix a été infructueux.

Exemple 4 : les solutions de l'abandon scolaire

L’abandon scolaire peut être réduit en utilisant plusieurs stratégies ; les parents doivent encourager leurs enfants à poursuivre leurs études, et le gouvernement doit faire tout son possible pour aider ces enfants à bénéficier de leurs droits fondamentaux et à devenir des citoyens productifs.

Autres articles similaires :

google-playkhamsatmostaqltradent