L'importance de la forêt


L'importance de la forêt


L'importance de la forêt ne peut être sous-estimée. Les forêts sont principalement importantes parce qu'elles stabilisent le climat, régulent le cycle de l'eau et fournissent un habitat à des milliers de formes de vie.

Vous trouverez ci-dessous les principales raisons de l'importance de la forêt.

L'importance de la forêt

Les forêts sont essentielles pour la vie sur Terre. Il existe plusieurs raisons de l'importance de la forêt voici quelques raisons qui montrent l’importance de la forêt pour l’environnement, l’ humain et les animaux :

  • Les forêts purifient l'air que nous respirons.
  • Les forêts filtrent l'eau que nous buvons.
  • Les forêts produisent de l'oxygène, les arbres absorbent le dioxyde de carbone que nous expirons et, à leur tour, nous fournissent l'oxygène dont nous avons besoin pour vivre.
  • Les forêts abritent une grande partie de la diversité des plantes et des animaux du monde et fournissent des ressources naturelles essentielles allant du bois et de la nourriture aux plantes médicinales.
  • Les forêts fournissent de la nourriture, car les arbres nous fournissent des noix, des baies, des champignons, des fruits, de la sève et des graines. Les forêts soutiennent également la vie de tant d'animaux que les humains consomment, comme les lapins, les écureuils, les cerfs, les wapitis, les oiseaux et les poissons.et soutiennent également la vie des communautés locales et les aident à prospérer.
  • Les forêts créent des emplois, environ 1,6 million de personnes vivent de la forêt. Près de 10 millions de ces emplois sont dans la conservation et dans la gestion.

L’importance de la foret pour l’environnement et l’humain

Les forêts sont les arbres et les plantes de notre terre qui couvrent un tiers de la surface de la terre symbolisée par la couleur verte dans la définition commune de l'environnementalisme. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les forêts sont un élément important pour l'environnement et dans notre vie quotidienne. Ce sont des formes de vie fondamentales et elles assurent la continuité de la biodiversité mondiale qui est nécessaire au développement économique, à la diversité des formes de vie, aux moyens de subsistance humains et à l'environnement.

L’importance de la forêt pour les animaux

La forêt est un lieu de vie pour les animaux, la nature sauvage un lieu de vie pour les animaux. De nombreux animaux passent leur vie dans la forêt. De là, est né jusqu'à ce que l'animal meure. Chaque animal a son propre mode de vie, où il vit seul dans les arbres, les sols forestiers, sous terre et dans les eaux de la forêt. Chaque animal a son propre pouvoir. Car l'animal dominant défendra son territoire, d'autres animaux peuvent également entrer dans un habitat différent. L'animal deviendra la proie du souverain de la région.

De nos jours, les habitats des animaux diminuent en raison de la quantité de destructions faites à la forêt, délibérément ou non. En raison de la diminution du nombre d'habitations pour animaux, ces animaux peuvent se perdre ou arriver dans des zones résidentielles. Cela fait donc paniquer les gens et leur fait peur d'être dans l'environnement extérieur à la maison.

Autres articles :


google-playkhamsatmostaqltradent