Autobiographie exemple


 

Une autobiographie est l'histoire de votre propre vie. Même si vous pensez que vous n'avez pas grand-chose à inclure dans votre mémoire, vous pouvez toujours le rendre assez intéressant.
On vous propose à suivre les étapes suivantes:

Mon enfance

Vous ne savez pas comment faire une introduction à une autobiographie ? Pourquoi ne pas commencer dès le début ? Écrire sur vos premières années est le début le plus simple et le plus logique pour une autobiographie.

Exemple:

Je suis né par une froide nuit d'hiver, quand même le temps semblait s'être arrêté, dans ma ville natale de Bennington, Oklahoma. Je ne me souviens pas beaucoup de ma petite enfance, mais ma mère a dit que j'étais un enfant très actif, curieux et communicatif. Je posais des dizaines de questions chaque minute, même sans attendre les réponses. Je suppose que c'est pourquoi mes parents m'ont offert des livres et des films éducatifs dès mon troisième anniversaire.


Qui suis-je

Dans la suite de votre essai autobiographique, décrivez-vous en quelques mots. Il n'a pas nécessairement besoin d'être trop créatif. Vous pouvez répondre à un court questionnaire sur le style d'apprentissage et mettre les informations que vous découvrirez dans votre autobiographie. Ce sera un ajout assez unique. Et n'oubliez pas de faire une transition en douceur depuis la partie précédente !


Exemple:

Heureusement, ma soif de connaissances ne s'est pas tarie lorsque j'étais à l'école. J'étais passionné d'histoire et de sciences. Cette passion m'a permis d'acquérir une connaissance approfondie de ces domaines, et j'ai été admis dans le collège de mes rêves. Aujourd'hui, je suis étudiant dans une école de droit et j'en suis très heureux.


Mes objectifs

Un vieil adage dit: "Une vie avec un but est une vie entière." Soyez positif et montrez à tous que votre vie est entière.

Exemple:

Je suis certain que mon diplôme deviendra mon billet pour un avenir meilleur. Je souhaite devenir un avocat de renom dans le domaine de la législation du travail. J'étudie dur et consacre mon temps libre à lire des revues savantes et à regarder des entretiens avec des spécialistes reconnus dans le domaine.

Mes hauts et mes bas

Cette partie vise à montrer que vous êtes capable d'analyser vos expériences et d'en tirer de précieuses leçons.


Exemple:

Bien sûr, je comprends que la vie n'est pas qu'un lit de roses, et que les défis et les difficultés font partie intégrante de la vie. Comme mes parents ne pouvaient pas m'aider à couvrir la totalité de mes dépenses universitaires, le remboursement de mon prêt étudiant est devenu un défi important pour moi. Je combine un travail à temps partiel et des études à temps plein pour gagner ma vie et mon éducation. Je me sens triomphant au début de chaque mois lorsque je reçois mon salaire et que je planifie comment je vais dépenser mon argent.

Autobiographie Conclusion

Dans cette partie de votre essai autobiographique, vous souhaitez établir la principale leçon à retenir de votre histoire. En d'autres termes, qu'est-ce qui est remarquable dans votre histoire ?

Exemple:

J'en suis venu à croire que deux facteurs principaux déterminent le succès. Le premier est la détermination et la volonté d'une personne de réussir. Êtes-vous prêt à faire des sacrifices pour atteindre votre objectif, comme travailler et étudier en même temps ? Êtes-vous prêt à récupérer après un échec et à poursuivre votre objectif ? Sans une forte motivation interne, il est presque impossible de réussir.

Le soutien des personnes qui vous entourent est tout aussi important. Être déterminé à réussir ne signifie pas aliéner tout le monde et marcher sur les autres pour atteindre votre objectif. Au contraire, le succès consiste à reconnaître vos faiblesses et à accepter le soutien de personnes qui veulent vraiment vous aider. Par exemple, si ce n'était du soutien de mes parents dans mes efforts d'éducation, je ne fréquenterais peut-être pas la faculté de droit aujourd'hui.

Voir également :

google-playkhamsatmostaqltradent