Comment faire un discours touchant ?

Comment faire un discours touchant ?

Le souhait secret de chaque orateur, une fois qu'ils ont dépassé l'objectif de simplement survivre à l'expérience, est de faire bondir le public sur ses pieds à la fin du discours et de délivrer une ovation debout sincère, entraînante, longue et bruyante. .

Admettez-le : vous voulez livrer quelque chose d'extraordinaire, d'inoubliable, quelque chose touchante que personne d'autre ne peut faire.

C'est un défi de taille. La plupart d'entre nous sont faits de choses humaines ordinaires. Comment prendre l'ordinaire et le transformer en quelque chose d'inoubliable ?

Qu'est-ce qui transformera le régulier en unique, comme l'antique souhait de transformer les métaux de base en or ?


Voici quelques étapes à suivre pour faire un discours touchant :

Étapes pour faire un discours touchant :

D'abord, trouvez quelque chose d'authentique à dire. L'étape la plus importante vient en premier - creuser profondément en interne pour trouver le message que vous seul pouvez transmettre. Personne d'autre n'a vécu votre vie, alors commencez par vous concentrer sur la recherche de l'histoire que vous seul pouvez raconter.


Deuxièmement, déterminez un seul point à souligner. Les discours ne consistent pas à dire tout ce que vous savez - ils consistent à dire la seule chose que vous devez dire. Le travail le plus difficile de la préparation d'une présentation vient ici - vanner toutes les choses que vous aimeriez dire au seul point que vous devez faire. C'est pourquoi Churchill a dit, et je paraphrase ici, si vous voulez un discours de trois heures, je peux être prêt en 10 minutes. Si vous voulez un discours de 10 minutes, j'aurai besoin de trois jours. Il comprenait la difficulté de la brièveté.


Troisièmement, creusez dans l'émotion derrière le point. Maintenant que vous savez ce que vous devez dire, demandez-vous pourquoi – pourquoi cette idée m'intéresse-t-elle ? Si vous pouvez clarifier la raison émotionnelle de votre lien avec le point, vous pourrez peut-être le partager avec quelqu'un d'autre. Fondamentalement, la connexion humaine passe par l'émotion humaine, pas par la logique.

Quatrièmement, déterminez ce que vous voulez que votre public fasse différemment après avoir entendu votre idée. Les gens sautent sur leurs pieds en applaudissant lorsque vous leur donnez une idée, pas lorsque vous leur prêchez, que vous les grondez ou que vous leur dites à quel point vous êtes merveilleux. Il faut laisser de la place au public pour faire quelque chose. Ne commettez pas l'erreur de penser que tout tourne autour de vous - ce n'est pas le cas. Tout tourne autour d'eux. Concentrez-vous sur l'orientation du discours vers le public et donnez-lui quelque chose à faire.


Cinquièmement, faites appel à leurs instincts supérieurs. Une fois que vous avez affiné le point, trouvé l'émotion et orienté le public vers quelque chose qu'il peut faire, il est temps d'invoquer des objectifs et des idéaux humains communs. N'atteignez pas le général trop tôt - commencez plutôt par le spécifique. Mais une fois que vous avez bien plaidé en faveur du particulier, il est temps de vous tourner vers le général.


Sixièmement, laissez-le pénétrer. Le secret d'un bon discours est l'émotion, mais vous devez donner le temps de transférer l'émotion de votre cœur à celle de l'auditoire. La seule façon pour que cela se produise est d'embrasser les bons types et les bonnes durées de silence. La bonne pause au bon moment scellera l'affaire. C'est le secret pour remettre le travail du discours au public.


Enfin, imaginez la nouvelle réalité. Il existe de nombreuses façons de le faire, y compris (évidemment) des diapositives et des vidéos, mais la manière la plus surprenante est d'utiliser un accessoire. Un discours est un acte d'imagination, et peu de choses donnent vie à l'imagination comme une incarnation physique de votre idée. Si vous pouvez distribuer plusieurs accessoires au public, c'est encore mieux.


Voir également :



google-playkhamsatmostaqltradent