La différence entre l'auteur et le narrateur

La différence entre l'auteur et le narrateur

La différence entre l'auteur et le narrateur réside dans le fait que l'auteur est une personne qui publie ou écrit un livre, un essai, un poème ou d'autres écrits. D'autre part, un narrateur est un personnage ou un observateur non participant qui vous raconte ce qui se passe dans un livre ou un film. La voix du narrateur peut être la sienne ou celle d'un tiers non impliqué dans l'histoire.

Un auteur est une personne qui rassemble ses pensées pour les présenter devant les lecteurs dans l'écriture. Cela lui permet de partager ses idées et ses opinions avec les autres.


Le travail d'un auteur consiste à rassembler ses pensées originales et à les présenter pour publication. « Auteur » n'est pas simplement un nom faisant référence à une personne qui écrit ; c'est aussi un verbe qui signifie «créer ou créer».

Il peut être utilisé dans des phrases telles que "Il a écrit son premier livre à 21 ans".


Un narrateur gère la narration d'une histoire, ce qui peut signifier la filtrer à travers son point de vue. Ce point de vue implique un ensemble de croyances et de valeurs utilisées pour juger les événements de l'histoire.


Un narrateur est une personne ou un personnage qui raconte une histoire ou une voix conçue par le créateur de l'histoire pour raconter l'histoire.

C'est qui l'auteur ?

Un auteur est une personne qui tente de communiquer ses idées et ses pensées par l'écriture, alors qu'un écrivain est une personne qui écrit une œuvre littéraire, mais le concept n'est pas toujours le sien.


Le terme auteur est généralement utilisé uniquement pour ceux qui écrivent des pièces littéraires comme des romans, des nouvelles, de la poésie, etc. Mais lorsqu'il s'agit d'un article sur n'importe quel sujet, les gens n'utilisent pas le terme auteur.

Au lieu de cela, ils utilisent le mot écrivain. C'est parce que l'écriture d'articles ne nécessite pas beaucoup de compétences par rapport à l'écriture de romans ; cela nécessite des recherches approfondies, une connaissance approfondie de la langue et du style, et des années d'expérience.


Il a été observé que le mot écrivain ou écrivain d'article a été utilisé dans de nombreux cas alors que nous discutons de certains des auteurs éminents comme William Shakespeare ou Charles Dickens.


En ce qui concerne la réalisation de films, le terme écrivain fait référence à l'écriture du scénario du film ou du scénario dans un format sérialisé.

Alors que dans le cas des feuilletons télévisés et des drames, les écrivains sont les personnes qui écrivent des dialogues pour tous les personnages en ce qui concerne ce qu'ils diraient dans différentes situations au cours de leur émission.

Les auteurs écrivent leur création ou leur concept, comme des romans, des nouvelles, des essais, des articles, etc. Un écrivain peut écrire tout ce qui concerne le sujet qui lui a été donné par quelqu'un d'autre ou ses recherches.

Le but d'écrire pour un auteur est de créer quelque chose qui reflète sa créativité et son imagination. En revanche, le but de l'écriture pour un écrivain est de communiquer le message ou l'idée de la meilleure façon possible.

Qu'est-ce que Narrateur ?

Le narrateur est celui qui raconte l'histoire. Il peut s'agir d'un personnage de l'histoire ou d'un observateur non participant.

La voix du Narrateur peut être la sienne, déguisée en personnage principal ou une tierce personne détachée du récit.

En général, considérez le narrateur comme une entité omnisciente qui sait tout sur les personnages. Le Narrateur n'est pas limité à ce que n'importe quel personnage sait.

Cela permet à plusieurs personnages d'être présents à la fois sans savoir ce qu'un autre personnage pense ou fait.

Le point de vue du narrateur détermine ce que les lecteurs savent des événements et des personnages. Il existe trois types de narration :

Récit à la première personne. Le Narrateur est l'un des personnages et raconte sa partie de l'histoire en utilisant "je" et "moi". Cette perspective est limitée car elle ne peut révéler que ce que ce personnage pense, dit et fait.

Récit omniscient. Le narrateur sait tout - ce que chaque personnage pense, dit et fait - et peut entrer et sortir de plusieurs esprits à volonté.

Principales différences entre l'auteur et le narrateur

  1. Un romancier, poète, essayiste ou autre écrivain est un auteur. D'autre part, un narrateur est une figure qui vous informe de ce qui se passe dans un livre ou un film.
  2. L'auteur écrit le récit, mais un narrateur le raconte.
  3. Veronica Roth, Glynis Campbell, Alex Ross et d'autres sont des exemples d'auteurs, tandis que Patrick Stewart et Peter Coyote sont des exemples de narrateurs.
  4. L'auteur a plusieurs synonymes, notamment artiste, écrivain et créateur, tandis que Narrateur a de nombreux synonymes, notamment conteur, commentateur et voix off.
  5. L'auteur a divers antonymes, y compris un destructeur, un non-auteur et bien d'autres, tandis que le narrateur a auditeur et public comme antonymes.
  6. Au début du XIVe siècle, le mot auteur a été utilisé pour la première fois en moyen anglais, mais le terme narrateur a été utilisé avant le XVe siècle.

Voir également :

google-playkhamsatmostaqltradent