L'école d'autrefois et l'école d'aujourd'hui

L'école d'autrefois et l'école d'aujourd'hui

En pensant aux écoles, il est facile d'imaginer que les choses n'ont pas beaucoup changé entre maintenant et il y a 20 ans - je veux dire, il y a 20 ans, c'était seulement à la fin des années 90 - mais les gens seraient surpris de savoir à quel point les choses étaient différentes. De la stigmatisation sociale et des cliques, à la façon dont une classe est enseignée, beaucoup de choses ont évolué et changé. 


Bien sûr, cela pourrait être laissé à l'interprétation si c'est pour le meilleur ou pour le pire, mais nous pensons qu'une majorité de choses se sont améliorées, et celles qui ne se sont pas améliorées sont toujours des choses sur lesquelles on peut certainement travailler et corriger. 

Très bien, nous avons donc décidé de dresser une liste de 7 différences entre les écoles d'autrefois et l'école d'aujourd'hui et il y a 20 ans, juste pour rappeler que tant de choses peuvent réellement changer en si peu de temps. 

La prise de conscience que la technologie a évolué autant qu'elle l'a fait et, en retour, a influencé la façon dont nos écoles fonctionnent et nos enfants sont enseignés est assez surprenante. Les gadgets et le matériel électronique jouent un rôle si important, même dans les premières années de l'éducation, et c'était définitivement quelque chose d'impensable il y a quelques décennies.


D'accord, voici 7 façons dont les écoles d'aujourd'hui sont différentes des écoles d'autrefois .


Les élèves ne sont plus intimidés par le professeur

Une chose qui a changé par rapport à il y a quelques décennies est que les étudiants semblent de moins en moins intimidés par les enseignants. Bien que ce ne soit évidemment pas une mauvaise chose, il semble parfois que cela ait atteint une ligne où les étudiants ont également perdu le respect des enseignants.

 Mais en général, les relations élèves-enseignants ont atteint un stade où elles sont davantage basées sur un modèle et sur l'amitié, plutôt qu'un exemple d'autorité et d'intimidation. 

Il n'est pas si rare de nos jours que les étudiants demandent conseil à leurs professeurs, même sur des sujets complètement étrangers à la classe.

Presque aucun sujet n'est tabou pour la discussion

Une autre chose qui semble avoir changé est ce qui peut être discuté pendant les cours et avec les enseignants et les autres étudiants en général. Beaucoup de sujets qui ont été stigmatisés dans le passé, sont maintenant tout à fait acceptables pour en parler, et ils sont même encouragés par la société académique. Cela donne aux étudiants beaucoup plus de liberté pour explorer et discuter ensemble de certaines choses dont ils ne pourraient peut-être pas parler aussi librement il y a environ 20 ans. En ce sens, les écoles ont vraiment parcouru un long chemin et, espérons-le, elles continueront également à avancer dans cette direction à l'avenir.

Les étudiants ne forment pas autant de cliques

Les cliques étaient autrefois très répandues dans les écoles, et bien qu'elles existent toujours, il est évident que de nos jours, les enfants aiment davantage se mêler et passer du temps avec différents types de personnes. 

Maintenant, quand nous repensons au film pour adolescents classique du début des années 2000, Mean Girls, nous pouvons certainement convenir que les choses ont parcouru un long chemin. 

Séparer une grande foule en petits groupes en fonction de leurs caractéristiques et de leurs goûts a toujours été normal, mais réaliser que l'on n'est pas nécessairement limité à un seul de ces groupes est un énorme avantage que les enfants modernes ont par rapport aux générations plus âgées.


Les salles de classe ont des tableaux intelligents

De nos jours, de plus en plus de salles de classe ont des tableaux intelligents au lieu d'un tableau noir à l'ancienne. 

En plus de cela, la technologie joue également un rôle beaucoup plus important dans l'éducation quotidienne d'aujourd'hui qu'il y a quelques décennies.

 En outre, si nous possédons et utilisons déjà des smartphones et des téléviseurs intelligents, pourquoi n'utiliserions-nous pas également des tableaux intelligents pour améliorer la façon dont nos enfants vivent la classe. Bien sûr, de nombreuses salles de classe ont toujours un tableau noir, car celui-ci est toujours très pratique et utile, et sert certainement à quelque chose.

Beaucoup d'étudiants ont leurs professeurs sur les réseaux sociaux

Avec l'essor des médias sociaux, ce n'était qu'une question de temps lorsque les enseignants et les élèves allaient commencer à s'ajouter sur les différentes plateformes. Et bien qu'il y ait beaucoup de débats pour savoir s'ils devraient s'avoir comme amis sur les réseaux sociaux, c'est un fait que beaucoup d'entre eux le font. Bien sûr, certaines écoles ont même commencé à interdire à leurs professeurs d'accepter leurs élèves sur les réseaux sociaux car jugés trop informels, alors que d'autres écoles n'y ont rien contre, et l'encouragent même comme moyen de communication. Quoi qu'il en soit, que nous pensions que c'est bon ou mauvais, cela ne peut certainement pas être arrêté.

Il y a généralement le Wifi

L'une des plus grandes différences entre l'époque et aujourd'hui est probablement que presque toutes les écoles ont le WiFi, ce qui n'était certainement pas le cas il y a 20 ans. Et bien sûr, cela peut être à la fois une bénédiction et une malédiction, car bien sûr, les enfants peuvent trouver facilement toutes les informations dont ils ont besoin en un seul clic de téléphone, mais ils ont également tendance à être beaucoup plus distraits simplement en ayant Internet comme un option tout le temps. 

Le WiFi rend généralement les choses beaucoup plus faciles non seulement pour les enfants mais aussi pour tout le personnel et les enseignants, et il vient de devenir un élément essentiel de notre vie quotidienne.

Les étudiants ne passent plus de notes

Vous souvenez-vous de l'échange de notes idiotes (et importantes) pendant un cours ennuyeux ? Ouais? Eh bien, les générations actuelles ne le feront certainement pas, car c'est quelque chose qu'elles font très rarement. Et qui peut vraiment leur en vouloir, ils ont leurs téléphones et leur WiFi et même si les téléphones portables ne sont probablement pas autorisés à être utilisés pendant leurs cours, pensez-vous qu'ils s'en soucient vraiment ? 

Nous n'avions pas non plus le droit de passer des notes, mais cela ne nous a pas vraiment arrêté maintenant, n'est-ce pas ? Alors pourquoi cela devrait-il les arrêter ? Quoi qu'il en soit, ils passent sûrement encore des notes de manière électronique, donc cette tradition est toujours là sous une forme ou une autre...


Voir également :

google-playkhamsatmostaqltradent