Les Vocabulaires en dialogues
U3F1ZWV6ZTIyMjE1ODM5MDc4X0FjdGl2YXRpb24yNTE2NzQ4MDcwOTQ=
Abonne-toi sur YouTube !!


Comment enrichir votre vocabulaire en français ?



Comment enrichir votre vocabulaire en français ?
les vocabulaires sont essentiels pour parler une langue , Aujourd'hui je partage avec vous les techniques pour enrichir votre vocabulaires en français pour bien parler cette langue .

Pour enrichir votre vocabulaire, vous devez avoir recours le plus souvent possible à quelques outils simples :
Un dictionnaire de langue;Il reste le meilleur allié de celui qui veut enrichir son vocabulaire. Les mots y sont classés par ordre alphabétique.
Il ne sert à rien de l’apprendre par cœur, mais il est nécessaire d’y vérifier le sens des mots, à chaque fois que l’on a un doute.

Un dictionnaire des synonymes:Il permet de préciser sa pensée. Il aide à adapter son registre de langue au type d’écrit que l’on veut produire. Il est également très utile lorsque l’on veut éviter d’inélégantes répétitions dans ses textes.

Une encyclopédie. Elle est organisée de manière thématique ou alphabétique. Elle aide à se documenter sur un sujet et à enrichir sa culture générale.

 Un répertoire: Pour tous ceux qui aiment jouer avec les mots ou qui ont besoin d’en apprendre, le répertoire est un outil efficace. Il permet de se constituer son propre dictionnaire, en fonction de ses lacunes et de ses besoins, ou en fonction de critères plus personnels !
Par ailleurs, enrichir son vocabulaire n’est pas nécessairement un exercice fastidieux ! Il existe de nombreuses occasions de le faire de manière agréable.

La lecture:Lire est certainement ce qui aide le plus à enrichir son vocabulaire. Lorsque l’on rencontre un mot inconnu dans un texte, le contexte aide souvent à le comprendre. On acquiert ainsi du vocabulaire,presque sans effort. De plus, on peut profiter de ces bénéfices de la lecture, même lorsqu’on ne lit pas de grands classiques.

Mots croisés, jeux avec les mots ou sur la langue :Les mots croisés sont une excellente occasion de progresser, en découvrant des mots parfois savants ou rares. Il existe d’autres jeux (mots fléchés, mots mêlés…) qui peuvent, eux aussi, aider à mieux maîtriser les subtilités de notre langue. D’une manière générale, toute activité qui enrichit la culture générale enrichit en même temps le vocabulaire.

Enrichir son vocabulaire suppose donc de l’ouverture d’esprit, de la curiosité intellectuelle et l’envie de s’approprier sa langue. Les mots ne sont pas figés. Il faut les faire vivre et essayer de faire de leur apprentissage un jeu.

Finalement  je vous conseille pour enrichir votre vocabulaire d'utiliser une ouvrage de Bescherelle ''Le vocabulaire pour tous "  C'est une ouvrage qui vous permet de revoir les bases, de réduire les fautes d'orthographe et surtout de pouvoir utiliser les règles pour mieux les expliquer aux enfants. C'est véritablement un indispensable dans la mesure où c'est expliqué de manière à ce que tout le monde comprenne.
(Bescherelle ''Le vocabulaire pour tous ")
NomAdresse e-mailMessage

.