La meilleure façon pour raconter un souvenir de voyage

C'est les vacances , on adore voir les plages et les montagnes , les jardins , et beaucoup d'autres ,un cocktail à la main ou alors accro aux visites et au sport, les vacances sont souvent notre période favorite de l’année, celle que l’on attend avec le plus d'impatience.

Bien sur après une visite on a besoin de raconter nos souvenirs à nos amis ou à nos proches . Aujourd’hui on vous propose des expressions et des phrases en français pour apprendre rédiger un texte ou savoir comment raconter vos souvenirs d'un voyage .

Phrases pour apprendre à raconter un souvenir de vacances ou de voyages :

• -Bonjour ! Le plus beau voyage que j'ai pu faire jusqu'ici. c'est à paris
  • -Notre séjour fut court mais incroyablement enrichissant
  • -Cette année j'ai passé mes vacances à Quebec
  • -J'adore les plages et les paysages naturels et les jardins
  • -Pendant mon voyage à Paris j'ai rencontré ma famille , nous avons visité la Tour Eiffel
  • -Je rentre de Pékin où ma famille et moi-même avons séjourné huit jours ; ma femme en rêvait depuis son enfance !
  • -Je te conseillerais la Floride, j'y ai vécu et j'adore cet endroit ! tu as tout, les grandes étendues vertes, la plage, la plus vieille ville des Etats Unis
  • -Tous les voyages que j'ai faits ne sont que de bons souvenirs mais les deux voyages qui m'ont le plus marqué ce sont le Québec et l'Ile Maurice
  • -Mon dernier voyage est le Cap Vert. Destination encore peu prisée mais je crois qu'il faut y aller vite car le tourisme commence à se développer là-bas.
  • -J’adore partir en vacances a l’étranger. L’année dernière je suis allé en France avec ma mère pendant le mois de juin.
  • -J'adore visiter les villes touristiques et j'aime prendre des photos avec les monuments touristiques
  • -Je préfère passer mes vacances aux villes au bord de la mer par ce que j'aime prendre mon petit déjeuner et voir la plage
  • -Mon dernier voyage était impeccable , j'ai jamais oublier les souvenirs que j'ai passé avec mes amis

Un exemple d'un texte pour raconter un voyage ou un souvenir d'un voyage inoubliable :

Je me souviens de mon voyage en Andalousie avec mes parents. C'étais un voyage organisé d'une semaine. Je prenais l'avions pour la première fois, j'étais un peu angoissé. le départ était à Roissy à Paris puis l'avion atterrissait à l'aéroport de Malaga. Les matins, je devais me lever tôt pour partir visiter différentes villes.

En premier Ronda avec sa "Plaza de Toros", Seville l'Alcazar et la Cathédrale, Cordoue et ses Mosquées, Grenade l'Alhambra et des Palais Nasrides, Nerja avec le "Balcon de Europa". Tous les jours je changeais d'hôtel et de ville. Certains jours je me baignais dans la mer et je me promenais sur la plage. Ensuite les soirs, je me plongeais dans la piscine de l'hôtel. Il fessait beau et chaud pourtant on était au mois d'octobre.
Enfin, je rentrais en France avec beaucoup de souvenirs inoubliables.

Enfin nous vous invitons de voir d'autres articles pour pouvoir rédiger un expression écrite sur un voyage et vous allez trouvez aussi des vocabulaires nécessaires pour raconter vos souvenirs facilement en français .