Un exemple de la production écrite sur le voyage

C'est les vacances , on adore voir les plages et les montagnes , les jardins , et beaucoup d'autres ,un cocktail à la main ou alors accro aux visites et au sport, les vacances sont souvent notre période favorite de l’année, celle que l’on attend avec le plus d'impatience.

un exemple de la production écrite sur le voyage


Dans cet article je vous propose une production écrite sur le voyage , pour donner une idée comment rédiger une production écrite sur un voyage .
Nous vous proposons des expressions et des vocabulaires nécessaires pour écrire ou raconter une souvenir d'un voyage.


Expressions et vocabulaires  pour écrire un texte sur un voyage :

  • - Quand j'avais 10 , Je me souviens bien lorsque j’ai voyagé avec mon père à Paris. C’était un très grand souvenir dans ma vie.  
  • -Chaque année je pars chez mes grands parents pour voir la nature et les paysages de la compagne
  • -Dans l'été , je voyage avec ma famille à Paris pour voir le tour Eiffel , et prendre des photos souvenirs mon frère et maman et papa
  • -J’ai été à Paris en Mai, c’était tellement romantique.
  • -Je suis tombé amoureux (se) de cette ville une fois encore l’été dernier.
  • -J’ai toujours voulu visiter l’Espagne.
  • -Je vais en France en juin! Je suis tellement excité !
  • -L’année dernière je suis allé en France avec ma mère pendant le mois de juin
  • -Cet été je vais faire du camping avec deux amis, Sam et Alex. Je ne sais pas où nous irons, mais une possibilité est la Cornouailles.
  • -J’ai voyagé une heure et demie en avion je n’aime pas l’avion, car je n’aime pas l’altitude, je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime pas l’altitude.
  • -J’ai passé deux semaines à Paris avec ma mère. Nous sommes restées avec mon oncle et ma tante. Ils s’appellent Hugh et Marie-Pierre. Je pense qu’ils ont de la chance, parce qu’ils ont une très grande maison dans le Sud – ouest de Paris.

Comment écrire un texte sur un sujet ?

Pour écrire un texte sur un sujet vous devez respecter beaucoup des choses et parmi les . c'est les connecteurs logiques .
Si vous voulez développez une idée ou un sujet nous devons utilisez le connecteurs pour lier entre les phrases ou nos idées:

Dans le début  : - premièrement / d'abord / tout d'abord / en premier lieu 

Pour ajouter des éléments : - en outre / de plus / par ailleurs / ensuite / d'une part... d'autre part / en second lieu... Je mets d’autres idées en 

La conclusion : - enfin / en dernier lieu / en somme/ Finalement 

un exemple de la production écrite sur le voyage :

Je suis allé(e) en France, il y a deux semaines J’ai passé mes vacances sur la Côte d’Azur à Nice. Je suis parti(e) avec ma famille en avion. Le vol a été fantastique. Pendant le voyage j’ai écouté mon baladeur, j’ai regardé un film, j’ai mangé du poulet et j’ai bu un coca. Nous sommes partis le 4 mai pendant environ deux semaines. Nous avons logé dans un hôtel qui a coûté 100 euros par nuit. Je préfère loger dans un hôtel parce qu’il y a la piscine et le restaurant mais la chambre était trop petite. Cependant à cet hôtel il y avait de très bons cafés, un restaurant excellent vraiment à la mode.
Dans le matin ,je prenais le petit déjeuner tranquillement sur la terrasse ou à la piscine et j’allais à la plage. Le soleil brillait et il faisait chaud. Je nageais dans la mer et comme il y avait le soleil, je me suis bien bronzé(e). Je me suis détendu(e) sur la plage. Cependant il a plu pendant deux jours. Alors, j’ai visité la ville.
Finalement, nous sommes retournés en Angleterre  Quelle Vacances !!!!!
...
google-playkhamsatmostaqltradent