U3F1ZWV6ZTIyMjE1ODM5MDc4X0FjdGl2YXRpb24yNTE2NzQ4MDcwOTQ=
Abonne-toi sur Youtube


Production écrite : raconter un souvenir d'enfance marquant

Production écrite :  raconter un souvenir d'enfance marquant

Dans ce cours on va apprendre comment raconter un souvenir marquant ? avec des exemples, des textes et des phrases qui vous permet d'apprendre  à raconter un souvenir d'enfance marquant , un souvenir heureux ou drôle .

Expressions pour apprendre à raconter un souvenir d'enfance marquant : 

  • j’étais à la maison et je faisais le ménage...........
  • j'étais avec mon frère dans la maison ..........
  • je vais vous raconter ma souvenir d'enfance quand j'avais 6 ans ..........
  • j'étais le seul garçon dans la famille avec trois sœurs ..........
  • aujourd'hui je vais vous raconter une histoire qui reste coller dans ma mémoire depuis des années ..........
  • c'était un jour de l'été dans un village ...............
  • Il y a dix ans , c'était le jour de mon anniversaire 
  • je me souviens cette histoire comme aujourd'hui ..........
  • c'est le meilleur souvenir de ma vie ..........
  • je m'appelle .......... j'ai .......... je vais vous raconter un souvenir inoubliable , c'était le mariage de ma grande sœur ..........c'est un très bon souvenir 

Exemples de textes pour raconter un souvenir d'enfance marquant : 

Le matin du vingt-sept août, nous avons pris le car pour partir à Blankenberge, le plus beau littoral de Belgique. C’était le jour du célèbre « Corso fleuri ». Après deux heures de trajet, nous sommes arrivés à la mer. Il faisait bon. Sur la digue, nous sentions le vent caresser légèrement notre visage. A l’horizon, on voyait des bateaux de pêcheurs et des bateaux à voiles. Les mouettes volaient dans le ciel. Elles poussaient des cris et parfois se posaient sur le sable. Les enfants jouaient au cerf-volant et ramassaient des coquillages. A trois heures de l’après-midi, le « Corso fleuri » a commencé par le cortège des « Miss de Blankenberge ». Celles-ci passaient sur des chars fleuris. Chacun était rempli de fleurs représentant différents sujets : une fontaine, un bateau, un monstre, Harry Potter, un château, un pirate, etc. Puis des cavaliers ont défilé avec de magnifiques chevaux. Entre les chars, des danseurs suivaient la musique en dansant. Cinquante-cinq chars se sont suivis. Tout était éblouissant. Le soir, nous sommes revenus à la maison à 20 h. Nous reparlons souvent de la journée passée à Blankenberge. C’est un très bon souvenir !

Exemples de textes pour raconter un souvenir marquant 

Il y a deux ans, on a décidé, ma copine et moi, de passer le permis de conduire. La première chose qu’on a faite, c’est de prendre des cours pour la théorie, le soir de 18 à 20 h, alors que les enfants étaient rentrés de l’école. J’ai été obligée de laisser mes trois filles toutes seules, avec la plus grande qui n’avait que 7 ans. Mes deux autres enfants avaient 2 ans et demi et 18 mois. Le premier jour, il y a eu un problème de voiture… C’est le mari de ma copine qui nous conduisait tous les jours et, ce jour-là, la porte arrière ne voulait pas se fermer. Ma copine a dû tenir la portière de l’intérieur pendant que son mari conduisait pour rentrer à la maison. J’ai donc dû aller toute seule à l’école ce jour-là et j’étais très triste. Mais nous sommes des femmes très courageuses et nous avons continué. Après une deuxième semaine, nous avons réussi à obtenir notre permis de conduire toutes les deux ! Quelle magnifique réussite !

j’espère que ces deux exemples vous aidez à raconter vos souvenirs facilement en français et vous pouvez rédiger une expression écrite d'un souvenir marquant  inoubliable dans votre  vie 

    
Autre cours : 


:
NomAdresse e-mailMessage