Les Vocabulaires en dialogues
U3F1ZWV6ZTIyMjE1ODM5MDc4X0FjdGl2YXRpb24yNTE2NzQ4MDcwOTQ=
Abonne-toi sur YouTube !!


10 techniques pour rédiger un souvenir d'enfance


Voici 10 Techniques  qui vous aideront à activer vos souvenirs. La chose la plus importante est de faire de votre mieux pour se souvenir de tous les détails sensoriels qui ont rendu le moment important. Gardez à l'esprit, ce sont les détails sensoriels qui maintiennent la mémoire en vie.

10 techniques pour rédiger un souvenir d'enfance

  • Décrivez en détail l'un de vos premiers souvenirs d'enfance.
  • Qui était votre meilleur ami d'enfance? Souvenez-vous de certaines des choses amusantes que vous faisiez ensemble.
  • Vous souvenez-vous de la cuisine de votre maman ou de votre grand-mère? Utilisez des mots à odeur évocatrice pour le décrire.
  • Quels souvenirs d'enfance de vos parents avez-vous? Écrivez sur quelques moments d'instantané.
  • Décrivez votre souvenir de vacances préféré. Dites où vous êtes allé et ce que vous y avez fait. De quels plats savoureux vous souvenez-vous?
  • Décrivez votre premier souvenir lié à l'école. Vous souvenez-vous de votre premier jour à l'école?
  • Quel était votre jouet préféré? Décrivez sa forme, son apparence et sa texture. Comment vous sentez-vous maintenant quand vous pensez à ce jouet?
  • Vous souvenez-vous d'un événement de votre enfance qui vous a rendu anxieux ou effrayé?
  • À quels jeux as-tu joué avec un frère ou une sœur?
  • Quels sont tes meilleurs souvenirs d'enfance? Écrivez un événement et vos sentiments associés.

Ces souvenirs d'enfance peuvent constituer une excellente base pour vos essais de souvenirs d'enfance. Vous pouvez également utiliser ces idées comme source d'inspiration pour penser à d'autres sujets pour vos essais sur les souvenirs d'enfance. Parce que l'enfance est souvent le meilleur moment de la vie d'une personne, écrire des essais sur vos expériences d'enfance peut être un vrai plaisir. 

Si vous essayez d'être créatif et choisissez un sujet unique sur votre expérience personnelle d'enfance, vous êtes sûr de réussir à écrire un essai impressionnant sur vos souvenirs d'enfance.

Exemple d'un souvenir d'enfance de Stéphanie :

Quand j’avais 17 ans, je préparais le bac avec beaucoup d’efforts. C’est une saison que j’ai passé difficilement et intensément. Un jour, j’ai fait une épreuve simulée de mathématiques chez moi. Je la pensais la plus difficile de toutes les épreuves passées, surtout la dernière question que j'essayais de faire encore et encore. Le crayon passait vite sur le papier, donc le bruissement de l’écriture était bruyant par rapport à l’air calme dans ma chambre. Le temps filait. Il était presque midi, mais je n’avais toujours pas la réponse. À la même heure, ma mère est venue, elle m’a donné un bol de nouilles, qui était mon déjeuner. Ma mère a essayé de me convaincre de faire une pause, mais j'ai refusé. Je continuais à faire la question difficile en mangeant les nouilles. Soudain, j’ai trouvé que le crayon était devenu un peu plus long et rugueux. J’ai regardé du papier à ma main, et, à mon étonnement, j’ai découvert que j’écrivais avec les baguettes que j’avais utilisées pour prendre les nouilles. (source) 

NomE-mailMessage

.