Un petit texte argumentatif sur le travail de l'enfance

Voici un exemple de texte argumentatif sur le travail des enfants pour apprendre rédiger un texte argumentatif en respectant ses caractéristiques de base, nous vous présentons d'abord les étapes d'un texte argumentatif 
 
Un petit texte argumentatif sur le travail de l'enfance


Le texte argumentatif s’articule généralement selon les étapes suivantes :
  •  l’expression d’une thèse que l’on veut défendre ou attaquer 
  •  un développement au cours duquel on présente des arguments (des raisons convaincantes), en faveur de la thèse que l’on défend, et des contre-arguments, ou objections, à la thèse que l’on veut attaquer 
  • une conclusion qui affirme et renforce la thèse défendue.

un petit texte argumentatif sur le travail de l'enfance

Toutes les tâches accomplies par les enfants ne devraient pas être considérées comme du «travail des enfants», qui devrait être éliminé. La participation des garçons, des filles et des adolescents à un travail qui n'affecte pas leur santé et leur développement personnel, et / ou qui n'interfère pas avec leur scolarité, est généralement considérée comme positive. 

Cela comprend des activités comme aider vos parents à la maison, aider avec une entreprise familiale ou gagner de l'argent de poche en dehors des heures de classe et pendant les vacances scolaires. Ces types d'activités contribuent au développement des enfants et au bien-être de leurs familles; Ils leur donnent des compétences et de l'expérience et les aident à se préparer à devenir des membres productifs de la société dans leur vie d'adulte.

Le terme «travail des enfants» est souvent défini comme un travail qui prive les enfants de leur enfance, de leur potentiel et de leur dignité et compromet leur développement physique et mental. C'est un travail qui:
est mentalement, physiquement, socialement ou moralement dangereux et nuisible aux enfants; je
interfère avec leur scolarité en les privant de la possibilité d'aller à l'école; les oblige à quitter l'école prématurément; ou cela les oblige à essayer de combiner la fréquentation scolaire avec un travail excessivement long et lourd.


Les «pires formes de travail des enfants» se réfèrent aux enfants réduits en esclavage, séparés de leur famille, exposés à de graves risques et maladies et / ou laissés seuls dans les rues des grandes villes, souvent dès leur plus jeune âge. ans. La question de savoir si certaines formes de "travail" peuvent ou non être qualifiées de "travail des enfants" dépend de l'âge de l'enfant, de la nature du travail effectué, du nombre d'heures de travail effectué, des conditions dans lesquelles il est effectué et de la objectifs poursuivis par chaque pays. La réponse varie d'un pays à l'autre, ainsi que d'un secteur à l'autre.

 Autres articles : 

(source : www.ilo.org
...
google-playkhamsatmostaqltradent