Production écrite : Description d'un lion

Aujourd'hui je vous propose un exemple d'un texte descriptif d'un animal pour vous aider à décrire un animal de ton choix comme le lion , le chat et le chien  .C'est pour cela je vous donne dans cet article des phrases et des expressions pour décrire le lion et vous aidez par la suite à décrire un animal sauvage ou faire une production écrite sur le lion .

Production écrite : Description d'un lion

Exemple d'une description d'un lion :


Le lion est un mammifère connu pour sa force et sa férocité. C'est l'un des prédateurs qui vivent dans les forêts. La taille du mâle diffère de celle de la femelle de la famille des lions, car le mâle est beaucoup plus gros que la femelle. , ce qui lui donne du prestige parmi les animaux, et la longueur du lion mâle varie de 1,8 mètre à 2,1 mètres en plus de la queue, qui mesure environ un mètre de long et la hauteur du lion aux épaules est d'environ 1,2 mètre, et son poids varie de 170 kilogrammes à 230 kilogrammes, pour cela, il a été appelé le roi de la jungle.

Souvent, les lions dorment environ 20 heures par jour et ne passent que 3 à 4 heures à chasser, et les femelles font la plupart de la chasse dans la savane ouverte où elles chassent les zèbres, les antilopes, les rongeurs et autres animaux, et cela ne signifie pas que les lions ne chassent pas comme les lionnes. Ils sont hautement qualifiés pour chasser, et ils peuvent parfois tuer les femelles en les chassant et en les mangeant comme repas.

Le lion chasse sa proie en la poursuivant et en sautant dessus, puis il se précipite vers son cou et pique l'animal jusqu'à ce qu'il suffoque, après quoi les membres du groupe se rassemblent autour de la proie pour la manger, et cette dernière peut être attrapée par un groupe de lions alors qu'ils bondissent sur elle de deux directions différentes.

...
google-playkhamsatmostaqltradent