Décrire un éléphant

Aujourd'hui je vous propose un exemple d'un texte descriptif d'un animal pour vous aider à décrire un animal de ton choix comme le lion , le chat et le chien  .C'est pour cela je vous donne dans cet article des phrases et des expressions pour décrire l'éléphant et vous aidez par la suite à décrire un animal sauvage ou faire une production écrite sur l'éléphant .


Description d'un éléphant :

L'éléphant est un énorme mammifère, et c'est l'un des plus gros animaux sauvages sur la surface de la terre, et malgré son énormité, c'est un être doux, calme et paisible, et il exprime clairement ses sentiments.

Le petit éléphant est naît sans dents, puis grandit progressivement avec la croissance de l'éléphant, pourtant il est fort, et il est très intelligent. Le poids de son cerveau est estimé à cinq kilogrammes.

Les caractéristiques les plus formelles qui distinguent l'éléphant du reste des animaux sont la présence du tuyau, qui est un long tube qui s'étend sur la bouche, et sert de nez à l'éléphant, il peut transporter des choses avec lui, comme enlever les mauvaises herbes du sol et les placer dans sa bouche. Il a également un grand pouvoir qui lui permet de porter un tronc d'arbre et de marcher des distances. Les caractéristiques distinctives sont la présence de cornes en ivoire que les humains recherchent depuis l’Antiquité, comme ils sont un matériau solide et cher.

L'éléphant a de très grandes oreilles, ses pieds sont courts et larges, et il y a quatre orteils dans les pattes avant, trois dans les pattes arrière, et sa hauteur atteint trois mètre et demi, et ses adultes pèsent environ six tonnes. Ces chiffres peuvent changer en fonction du type d'éléphant, de son âge et de son lieu de résidence, de sorte que son poids moyen à la naissance est de cent kilogrammes.

Ce mammifère passe environ seize heures de sa journée à manger, principalement il se nourrit d'herbes vertes et passe de longues périodes à chercher de la nourriture et à marcher sur de grandes distances, il peut localiser la nourriture et l'eau en raison de sa grande capacité à sentir. Ils ne dorment que deux heures ou trois par jour.

Les éléphants femelles vivent en groupes de dix individus maximum avec les jeunes, le groupe est dirigé par la femelle la plus âgée, et elle reste le chef du groupe jusqu'à ce qu'elle devienne faible et incapable de jouer ce rôle, ou elle meurt, puis le leadership est donné à la femelle plus âgée qui suit.

Les différents troupeaux et les éléphants communiquent par le son, car ils peuvent entendre les voix de l'autre à plusieurs kilomètres de distance, et quand l'un des membres du troupeau meurt, le groupe le recouvre de saleté et de graves signes de tristesse apparaissent sur eux.

Les éléphants sont divisés en deux types de base, à savoir :

L’éléphant d’Afrique : c'est l'éléphant qui vit dans le désert africain, et c'est le plus grand type sur la surface de la terre aujourd'hui, avec des éléphants adultes pesant jusqu'à cinq mille cinq cents kilogrammes.

L’éléphant indien : C'est l'espèce qui vit en Asie du Sud et de l'Est et qui pèse en moyenne trois mille six cents kilogrammes.

google-playkhamsatmostaqltradent