Production écrite sur la fête des mères

Production écrite sur la fête des mères


La fête des mères occupe une place très importante dans l'esprit de la population mondiale pour célébrer les mères et leur apporter un cadeau en ce jour.

 


 Exemple d'une production écrite sur la fête de mères 


Elle remonte au temps ancien. Les premiers, qui ont consacrées aux mères une journée de fête sont les grecs et les romains, qui, pendant le printemps de chaque année, célèbrent dans une cérémonie les mères des Dieux.

Dans le monde contemporain cette fête est internationale. Elle est célébrée pendant le mois de mai, même-si le jour diffère d’un pays à un autre. En ce jour, il est de coutume de féliciter spécialement les mères et les femmes enceintes.

En ce jour, toutes les lignes téléphoniques sont exclusivement occupées avec des félicitations à leurs mères bien-aimées. Les magasins et les restaurants sont incapables à répondre aux souhaits de tous leurs clients.

Peu de gens le savent, mais la journée des mères symbolise la modestie et la délicatesse qui a le pouvoir magique de rappeler aux proches la vraie place des mamans. L'image de cette femme se retrouve sur des souvenirs et des cartes postales qui sont vendus dans les magasins à la veille de ce jour important.

Autre articles : 


 

...
google-playkhamsatmostaqltradent