Comment se présenter en français en classe ?

Vous êtes donc dans une classe avec d’autres élèves et votre professeur vous demande de vous présenter en français .

Comment se présenter en français en classe ?

Les auto-présentations dans une classe se veulent brèves et conversationnelles. Vous n’avez pas besoin de fournir un compte rendu détaillé de votre vie. Gardez cette liste de contrôle à l'esprit:

  • Mentionnez votre prénom s'il est différent de votre nom officiel.
  • Parlez de votre pays d'origine, de votre lieu de naissance et de votre lieu de résidence actuel.
  • Partagez un détail intéressant sur vous-même: que faites-vous pour vous amuser? Qu'est-ce qui vous intéresse?

Comment se présenter en français en classe

Vous êtes peut-être trop occupé au travail et n’avez pas le temps de vous consacrer aux loisirs. Pas de problème! Parlez simplement d'un passe-temps que vous avez pratiqué dans le passé ou d'une activité que vous aimeriez essayer à l'avenir.

Si vous suivez le cours par choix, indiquez la raison pour laquelle vous avez décidé de le suivre.

Cela nous amène à quelque chose comme ceci:

«Hé, je suis Mateo mais les gens ici m'appellent Matt. J'ai grandi en Argentine et y ai vécu la majeure partie de ma vie avant de déménager aux États-Unis. Je parle italien, espagnol et anglais. J'adore les jeux et je diffuse sur Twitch presque tous les jours. J'ai toujours voulu améliorer mon français , alors maintenant que j'ai le temps, je me suis enfin inscrit à des cours en ligne. "

Voici un autre exemple pour se présenter en français:


«Je m'appelle Lucie et je viens d'Espagne. Je suis né dans le sud de l'Espagne mais je vis à Barcelone. Je travaille comme traductrice et je n’ai pas beaucoup de temps pour les loisirs ces jours-ci. Mais à l’avenir, j’aimerais essayer le yoga. Je prends ce cours parce que je veux améliorer mon expression orale français "

Voici un autre exemple:

«Je m'appelle Lucie et je viens d'Espagne. Je suis né dans le sud de l'Espagne mais je vis à Barcelone. Je travaille comme traductrice et je n’ai pas beaucoup de temps pour les loisirs ces jours-ci. Mais à l’avenir, j’aimerais essayer le yoga. Je prends ce cours parce que je veux améliorer mon expression orale en français. "

 Comment se présenter comme un professeur dans une classe :

Se présenter à une classe est l’un des premiers défis que vous devrez surmonter en tant que nouvel enseignant.

Les premières impressions sont importantes. Dès que vous commencez à parler, vos élèves commenceront à se forger une opinion sur vous.

Alors, que devez-vous prendre en compte? Voici ma liste de conseils:

  • Gardez-le léger, amusant et professionnel.
  • Partagez des faits amusants pour briser la glace.


Essayez de trouver un terrain d'entente: enseignez-vous aux petits enfants? Dites-leur votre saveur de glace préférée. S'il s'agit plutôt d'adolescents ou d'adultes, partagez votre émission de télévision préférée.

  • Parlez de vos objectifs pour la classe.
  • Demandez à vos élèves de vous poser des questions.


Voici une introduction que j'ai partagée avec une classe de jeunes de 14 ans plus tôt cette année:

«Bienvenue en classe! J'avais hâte de vous rencontrer.

"Je suis Sol et je serai votre professeur cette année. J'aime toujours rester à la maison et lire un bon livre mystère! Je ne suis pas vraiment une personne de plein air, comme vous pouvez le voir. J'adore les jours de pluie où je peux m'envelopper dans une couverture et des séries de montres sans culpabilité! "

...
google-playkhamsatmostaqltradent