Exemples des textes descriptifs d'un objet


Aujourd'hui, nous allons vous présenter un ensemble des textes descriptifs pour certaines des choses que nous utilisons dans notre vie quotidienne, afin que nous puissions acquérir un bon dictionnaire qui nous aidera à l'avenir à rédiger un texte descriptif d'un objet.

Exemples des textes descriptifs d'un objet


Description du tapis marocain

Le tapis marocain se distingue par son savoir-faire et sa maîtrise, quelles que soient ses différentes industries, entre les villes et les villages .Il est une expression des traditions et des coutumes folkloriques marocaines, et exprime les joies et les souffrances vécues par ses créatrices. Le tapis diffère d'une région à l'autre, et chaque région a sa particularité dans la production du tapis, dans la ville on trouve des motifs arabes et andalous ainsi que dans le tapis de Rabat, mais dans les campagnes et les villages, les femmes Amazighes ont maîtrisé le dessin de formes et de symboles simples.

Il existe deux types de tapis marocains : les tapis Hatra et les tapis Ruraux et Villageois. Les tapis Hatra sont fabriqués par des femmes urbaines, et ils sont de texture dense, et contiennent généralement des formes de fleurs, et leur fabrication est concentrée à Rabat, Fès et dans d'autres villes marocaines.

Quant aux tapis ruraux et villageois, ils sont une spécialité des femmes berbères dans le tissage, et ils se caractérisent par des dessins géométriques simples de différentes tailles. Les dessins de ce type de tapis incluent rarement les formes d'oiseaux, d'animaux ou de personnes. Il existe également différents types de tapis ruraux, de sorte que chaque tribu berbère a ses propres créations qui maîtrisent leur tissage : des femmes qui connaissent leur métier par hérédité.

Le tapis marocain en général se distingue par sa couleur rouge vif, son matériau est dominé par la pure laine ou le coton, et il est décoré des motifs distinctifs par lesquels les pays du Maghreb et de la civilisation andalouse sont célèbres, mais ces normes diffèrent d'une région à l'autre, ce qui a contribué à l'existence de nombreux types de tapis dans notre pays.

Description du marteau

C'est l'un des outils importants que nous utilisons souvent dans les réparations à domicile ou dans certaines professions, et il est composé de deux matériaux, le premier en bois et le second en métal, caractérisé principalement par sa couleur brune et il est généralement lourd.

Le marteau est utilisé pour enfoncer un clou, par exemple, dans une planche de bois ou un mur. Il peut également être utilisé pour démolir un mur ou casser quelque chose de solide.

Quant à son prix, il varie en fonction de sa taille, car plus il est grand, plus son prix est élevé.


Autres articles : 

...
google-playkhamsatmostaqltradent