Description physique d'une femme âgée

 Dans cet article je vous propose une description physique d'une femme âgée pour vous aider à apprendre comment décrire une personne facilement en français.

description d'une vieille femme physique et morale


Si vous voulez décrire l'apparence physique d'une femme âgée, vous devez décrire ses cheveux, sa peau, ses yeux, ses rides sur le corps, etc.

Expressions pour décrire le côté physique d'une femme âgée :

  • Son visage est ridé
  • Ses dents sont tombées et malgré l'envie, elle ne peut pas manger.
  • Ses cheveux sont blancs
  • Le regard légèrement tourné et baissé
  • Elle a un teint clair et pale
  • Elle a un gros nez large écrasé
  • Elle avait des rides sur le visage, avec quelques dents sur la bouche
  • Elle porte des habits démodés et sobre
  • Sa taille est petite

Exemple d'une description physique d'une femme âgée :

Sur le chemin de notre maison, il y avait une vieille femme qui attirait toujours mon attention sa taille était petite, elle était un peu grosse avec un teint injecté de sang et Elle avait un petit visage rond plein de rides avec grands brillants yeux et un nez cassé et quelques dents sur la bouche et des cheveux gris et longs. Je l'ai toujours vue dans des habits démodés et sobre avec une béquille noire décorée dans sa main.

Description d'une vieille femme physique et morale :

Ma grand-mère est la personne la plus gentille que je connaisse. Elle fait ces beaux éclairs au chocolat que tous les petits-enfants adorent et elle est très généreuse avec eux. Ses cheveux sont gris bronze et sont longs et luxuriants. Parfois, ses yeux peuvent paraître laiteux lorsqu'elle est fatiguée, mais ils brillent généralement d'énergie. Son visage peut parfois sembler las, mais elle est généralement active et alerte.

Chaque samedi, elle parcourt les trois kilomètres jusqu'en ville, puis elle peut sembler somnolent dans ses mouvements sur le chemin du retour. En hiver, ses doigts s'enflamment légèrement à cause du froid, mais elle dit que cela ne lui fait pas mal. Je ne l'ai jamais vue porter des vêtements miteux et ils sont toujours propres et frais. Elle a le sourire le plus angélique que j'aie jamais vu et, même si sa voix peut parfois sembler faible, elle est en très bonne santé.

...
google-playkhamsatmostaqltradent