Production écrite : Petit conte court

Production écrite : Petit conte court

Par rapport aux romans, les contes sont souvent négligés en tant que forme d'art, mais ces œuvres de fiction singulières méritent un examen plus approfondi. Les contes courts donnent aux lecteurs tous les personnages fascinants, les drames et le langage descriptif de la grande fiction, mais dans un ensemble vraiment compact.

Dans cet article, je vous présente des exemples des contes courts pour les enfants et les adultes.

Petit conte court#1

À la découverte du lézard de Komodo

Deux pêcheurs ont amarré leur bateau, se sont précipités hors du bateau et ont couru dans les rues de leur ville natale. « Nous avons vu un dragon sur l'île de Komodo », ont-ils crié. « Nous avons vu un dragon ! » Un homme a entendu leurs cris. C'était un Américain du nom de Douglas Burden. Burden était un naturaliste. Un naturaliste est une personne qui essaie d'en apprendre le plus possible sur les choses qui vivent. Il croyait ce que les deux hommes disaient, mais il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir ; il a dû se rendre lui-même sur l'île de Komodo et a ramené l'un des dragons pour que les gens le voient.

Douglas Burden et quelques amis ont donc navigué à l'autre bout du monde jusqu'à la petite île au large des côtes indonésienne. Lorsqu'ils atteignirent l'île, ils craignirent que les pièges et les cages qu'ils avaient avec eux ne soient pas assez solides pour retenir les dragons. Il y avait des fils de dragon sur l'île. Ils n'étaient pas les mêmes que ceux que l'on voit dans les livres d'images et les contes pour enfants, mais ils ressemblaient plus à des dragons qu'à tout autre animal que Burden ait jamais vu. C'étaient de très gros lézards - certains d'entre eux mesuraient trois mètres de long et étaient aussi lourds que deux hommes. Leurs jambes étaient courtes et épaisses et sur leurs pieds se trouvaient des griffes acérées comme des couteaux. Bien qu'ils ne crachaient pas de feu comme les dragons dans les livres d'histoires, les lézards avaient des langues fourchues jaunes, qui entraient et sortaient rapidement de leur bouche. Il était difficile et dangereux d'attraper les lézards. Parfois, les lézards attaquaient les hommes. Parfois, les hommes devaient tuer les lézards pour se sauver.

Enfin, Burden et ses amis ont attrapé deux Komodos vivants et les ont mis en cage sur leur navire. Puis ils retournèrent en Amérique. Lorsque les deux dragons ont été placés dans le zoo de Brooklyn à New York, des gens sont venus de toute l'Amérique pour les voir. Burden, était ravi que tant de gens aient eu la chance de voir deux dragons vivants. C'était, il y a plus de 45 ans. aujourd'hui, il n'y a plus de dragons vivants dans le monde, sauf sur la petite île de Komodo. Ils y vivent toujours.

Petit conte court#2

Le Prince et ses meilleurs amis

Il était une fois un gentil jeune prince nommé Jonathan. Il était aimé et adoré de son peuple. Ses deux amis proches étaient Peter, le serviteur du palais et Franklin, le fils d'un aristocrate.

Un jour, le Prince, Peter et Franklin se promenaient dans la forêt. Soudain, un groupe de bandits a attaqué les trois garçons près d'une vieille maison. Ils sont entrés dans la vieille maison et ont bloqué la porte. Les trois garçons ont été piégés à l'intérieur de la maison.

Franklin était très terrifié et a demandé au prince de se rendre immédiatement, mais Peter n'a pas eu peur. Il a exhorté et soutenu le prince à ne pas abandonner. Le prince a décidé de ne pas se rendre, car il s'est rendu compte qu'il deviendrait un otage pour que les bandits demandent une rançon à son père, mais Franklin avait peur et voulait conclure un accord, cela a rendu Peter méfiant à propos du comportement de Franklin. Alors il a tranquillement élaboré un plan pour lui et le prince de s'échapper.

Tôt, à l'aube, Franklin a ouvert la porte. Les bandits sont entrés dans la maison à la recherche du prince. Lorsqu'ils arrivèrent dans la pièce où le Prince était censé dormir, il n'y avait personne. Soudain, ils entendirent un cheval courir à l'extérieur de la maison et virent par la fenêtre que Peter et le prince s'éloignaient sur l'un des chevaux du bandit.

Il s'avère. Peter s'est faufilé hors de la maison et a attendu dans la cour, tandis que le prince se cachait derrière la maison. Les bandits étaient très en colère contre Franklin et l'ont emmené avec eux pendant que le prince et Peter retournaient sains et saufs dans la capitale.

Petit conte court#3

Trois poissons

Un jour, trois poissons vivaient dans un étang. Un soir, des pêcheurs passèrent près de l'étang et virent les poissons. " Cet étang est plein de poissons. Nous n'avons jamais pêché ici auparavant. Nous devons revenir demain matin avec nos filets et attraper ces poissons." Dis les pêcheurs. Puis les pêcheurs sont partis.

Lorsque le poisson le plus âgé entendit cela, il fut troublé. Il rassembla les autres poissons et dit : « Nous devons quitter cet étang immédiatement. Les pêcheurs reviendront demain et nous tueront tous. Le deuxième poisson a accepté. Mais le plus jeune des poissons a ri. « Ces hommes, devraient-ils revenir ? Je ne vais de nulle part  ma chance me gardera en sécurité.

Le poisson le plus âgé a quitté l'étang le soir avec toute sa famille. Le deuxième poisson a vu les pêcheurs arriver au loin tôt le lendemain matin et a quitté l'étang immédiatement avec toute sa famille. Le troisième poisson a refusé de partir.

Les pêcheurs sont arrivés et ont attrapé tous les poissons qui restaient dans l'étang. La chance du troisième poisson ne l'a pas aidé, lui aussi a été attrapé et tué.

Autres articles

google-playkhamsatmostaqltradent