Production écrite sur la culture marocaine

Production écrite sur la culture marocaine

Le Maroc un pays situé au Nord Ouest de l'Afrique, largement ouvert sur l'océan Atlantique à l'Ouest, et la Mer Méditerranée au Nord. Comme tous les autres pays, le Maroc est spécial avec sa propre culture riche. C'est un lieu d'acceptation des différences. Le Maroc est un pays où vous trouverez une étreinte d'autres cultures et traditions, et même une pratique dans certains coins. Ce pays a vraiment connu le sens de la multitude, car sa culture a beaucoup changé au cours de l'histoire.

Dans cet article, je vous propose une production écrite sur la culture marocaine.

Expressions pour faire une production écrite sur la culture marocaine :

  • Chaque pays du monde a sa propre culture et civilisation. Pour mon cas, je suis originaire du Maroc un pays situé au Nord Ouest de l'Afrique.
  • Le Maroc est le berceau de multiples cultures et il est célèbre par sa biodiversité lorsqu'il vient aux langues parlées, on trouve l'arabe, le français, le berbère, l'espagnol et l'anglais.
  • Vous pouvez trouver plus de quatre civilisations différentes et qu'elles vivent paisiblement en partageant la même terre.
  • Le peuple marocain suit les principes de l'islam, les familles marocaines ont une base solide dans l'unité. Les enfants sont censés prendre soin de leurs parents lorsqu'ils vieillissent, il y a donc très peu de maisons de retraite par rapport à la culture occidentale.
  • La robe traditionnelle ici est la Djellaba, bien que ce ne soit pas celle que portent les jeunes de nos jours. Il y a aussi le Caftan que l'on porte aussi lors des mariages ! Habituellement, ceux-ci sont portés avec des « Balgha » (pantoufles plates en cuir), mais lors des mariages, les femmes portent des caftans ou des takchitas et talons.
  • Les mariages marocains sont hors de ce monde ! Un marié est tenu de donner à sa fiancée des cadeaux spéciaux avant le grand jour comme du sucre ou du henné ainsi que d'autres cadeaux choisis par lui.
  • La cuisine marocaine est typiquement un mélange de cuisines méditerranéenne, arabe, andalouse et berbère. Il est fortement influencé par ses interactions et ses échanges avec d'autres cultures, ce qui ne fait que montrer à quel point le Maroc est multiculturel.
  • L'architecture marocaine a été fortement influencée par de nombreux styles architecturaux tels que l'architecture arabe pour les fontaines, la conception géométrique et la calligraphie islamique.
  • Le Maroc a des événements culturels tels que le festival Tanjazz, le festival de musique Timitar, le festival Mawazine qui célèbrent les musiques du monde.
  • Le Maroc se distingue par sa longue histoire et sa culture distinguée, connue pour sa diversité.
  • En raison des royaumes qui ont gouverné le Maroc au fil des ans, le Maroc est considéré comme un pays riche en cultures, races et qualités différentes.
  • Le Maroc se caractérise par un ensemble de coutumes et de traditions que son peuple pratique encore et les applique à ce jour.

Production écrite sur la culture marocaine :

La diversité culturelle de la nation du Maroc est une chose d'admiration et d'émerveillement. Son architecture berbère en briques crues en pisé, sa musique melhoune d'influence andalouse espagnole et ses délicieuses épices ne sont que quelques-uns des charmes caractéristiques de ce pays d'Afrique du Nord. Alors que la Tanzanie et l'Ouganda sont très diverses dans leur variété tribale et linguistique, le patrimoine marocain est un amalgame des nombreuses cultures qui ont influencé cette terre au cours des siècles.

Situé à moins de 10 miles de l'Espagne à travers le détroit de Gibraltar, le Maroc borde à la fois la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, avec le pays de l'Algérie à l'est. Les principales cultures berbères et arabes du Maroc sont complétées par des éléments de traditions françaises, romaines, juives, espagnoles et autres - un mélange éclectique ! Véritable culture cosmopolite. La culture marocaine est également louée pour la diversité linguistique. Outre l'arabe classique, langue de l'enseignement, de l'administration et des médias, la langue quotidienne au Maroc est l'arabe dialectal, le tamazight (berbère) qui est parlé dans le Rif, l'Atlas et le Souss et qui varie selon les régions. La plupart des Marocains parlent français, beaucoup parlent espagnol et anglais. L'une des caractéristiques les plus importantes de la culture marocaine est L'artisanat, Les artisans marocains sont connus dans le monde entier pour leurs boiseries complexes, dont la plupart sont sculptées et peintes richement. Les poteries colorées et magnifiquement ornées réalisées par le peuple berbère du Maroc sont également très populaires parmi les touristes. Cependant, parmi les différents objets artisanaux du Maroc, ce sont ses jolis tapis qui vous émerveilleront. Chaque tapis a une histoire à raconter sur un aspect particulier de la culture marocaine et de son peuple. Le caractère multiethnique de la culture du Maroc n'est nulle part plus évident que dans ses formes de musique et de danse. La population majoritairement arabe au Maroc a donné à sa musique un ton arabe mélodieux, mais vous pouvez également détecter d'importantes souches andalouses dans la musique marocaine. En outre, vous avez au Maroc la musique villageoise et rituelle apportée par le peuple berbère, la musique Chaabi aux influences rock, la musique algérienne Gharnati et la musique langoureuse et mystique Gnawa du peuple subsaharien.

Les Marocains, avec leurs origines berbères et arabes, ont beaucoup de bonnes choses qui les caractérisent, car leur hospitalité et leur gentillesse ainsi que leur vie familiale et sociale sont des éléments importants pour tout le monde. Ils sont célèbres pour la merveilleuse musique qu'ils interprètent et les vêtements traditionnels qu'ils portent. Leurs cérémonies de mariage sont célébrées à travers de nombreux jours de fête et de coutumes.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent