أخبار ساخنة

Comment rédiger un texte narratif ?

Comment rédiger un texte narratif

En général, il y a quatre types des écritures principaux : descriptif, narratif, explicatif et persuasif. Chacun a un style unique. Dans l’article d’aujourd’hui, on va savoir comment rédiger un texte narratif en français dans des simples étapes.

Pour vous aider à mieux comprendre le concept et ses différentes étapes, vous trouverez ci-dessous un guide détaillé pour vous aider à réussir chaque fois que vous écrivez :

1. Qu'est-ce qu'un texte narratif ?

Savoir comment rédiger les textes narratifs est une compétence que chaque élève devrait avoir. Si vous voulez savoir comment écrire un bon essai narratif, continuez à lire cet article jusqu'à la fin.

Un est un texte utilisé pour construire et créer une histoire, avec des personnages, des conflits et le temps et le lieu. L'écriture narrative est utilisée dans presque tous les écrits, qu'ils soient de fiction ou de non-fiction. Dans chaque texte narratif Il a un point central autour duquel tourne tout le récit, y compris les incidents et les personnages. Il existe trois types des textes narratifs : fiction, non-fiction et poésie.

2. Les éléments et la structure d'un texte narratif

Chaque texte narratif doit avoir trois éléments pour devenir complet : exposition, Complication, Résolution.

Exposition

L'exposition est l'information de base nécessaire pour qu'un lecteur comprenne l'histoire. Dans un essai narratif, l'exposé peut être présenté de deux façons. Si l'essai est une histoire en soi, l'exposition dans les premiers paragraphes révèle le cadre et la situation à travers le dialogue, les pensées ou les mots d'un personnage, des documents tels que des lettres - les contes épistolaires sont une forme narrative fascinante ou à travers la narration de l'auteur. Si l'essai informe les lecteurs sur une histoire, l'exposition présente la thèse de l'essai sur l'histoire dans un paragraphe d'ouverture.

Complication

La complication est l'histoire elle-même, qui reste la même, que l'essai soit une histoire ou un article sur une histoire. Cette partie de l'essai développe le récit en introduisant le conflit. Le conflit crée un protagoniste et un antagoniste, une série d'événements et un arc narratif menant à une fin, qui constituent tout le récit. Dans un texte narratif, la complication raconte toujours l'essentiel de l'histoire, et l'écrivain ajoute des explications ou des commentaires.

Résolution

La résolution est la fin de l'histoire. Il conclut l'essai narratif si la pièce est une anecdote personnelle ou fictive ; si l'essai traite d'un récit déjà écrit, l'essai doit suivre la résolution de l'histoire avec une discussion ou des commentaires sur l'histoire.

Qu'est-ce qui fait un bon essai narratif ?

1. Clarté

Les mots et la syntaxe complexes sont un obstacle à la clarté et doivent être évités. Les idées doivent être clairement réparties entre les phrases et les paragraphes.

2. Évitez le récit à la deuxième personne.

Une partie importante de l'essai narratif est le fait que l'écrivain a vécu les événements décrits.

3. Pour intéresser le lecteur, le choix dynamique des mots est essentiel.

Évitez de paraître trop clinique. Utilisez le même argot, le même idiome et les mêmes tournures de phrases que vous utiliseriez dans le discours. Évitez les constructions passives.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent