Exemple d'un conte de fée

Exemple d'un conte de fée

Qu'est-ce qu'un conte de fées ?

Un conte de fées est une histoire, souvent destinée aux enfants, qui met en scène des personnages fantaisistes et merveilleux tels que des elfes, des gobelins et des sorciers… Le terme « conte de fées » semble se référer davantage au cadre fantastique et magique ou aux influences magiques d'une histoire, plutôt qu'à la présence du personnage d'une fée dans cette histoire.

Exemples des contes de fée célèbres

  • Jack et le Haricot magique
  • Boucles d'or et les Trois Ours
  • La Belle et la Bête
  • Peau d'âne
  • Blanche-neige et les sept nains
  • Pinocchio
  • Hansel et Gretel
  • Les contes des milles et une nuits

Exemple d'un conte de fée « Blanche-neige et les sept nains »

Belle princesse en effet, Blanche-neige a été nommée pour la couleur de sa peau, qui était blanche comme la neige, les cheveux aussi noirs que l'ébène et les lèvres aussi rouges qu'une rose. Son père, ayant perdu sa femme, se remarie, et cette nouvelle reine est aussi belle que fière. Elle consultait souvent son miroir et demandait «Miroir Miroir, sur le mur ; qui est le plus juste de tous ?"

Avec le temps, Blanche-neige commençait à grandir, elle devenait de plus en plus belle, et le miroir magique de la reine commença bientôt à le dire. Enragée et remplie de jalousie, la reine envoya un chasseur pour tuer Blanche-neige et lui apporter son cœur.

Le chasseur, n’était pas capable de tuer l'innocente Blanche-Neige, il a lui dit de s'enfuir et de ne jamais revenir et il a livré à la reine le cœur d'un cochon. Lorsque la reine consulta son miroir et découvrit qu'elle avait été trompée, elle décida de tuer Blanche-neige elle-même et elle a préparé une pomme empoisonnée.

Blanche-neige, entre-temps, a trouvé un endroit avec sept nains, avec qui elle a vécu et dont elle s'est occupée. Un jour, alors qu'ils travaillaient dans les mines, la reine alla voir Blanche-neige, déguisée comme une vieille paysanne vendant des pommes. Blanche-neige était convaincue de mordre dans la pomme et tomba instantanément, comme si elle était morte. Lorsque les nains l'ont trouvée, ils ont été désemparés et l'ont déposée dans un cercueil en verre.

Un jour, alors qu'un prince passait par là, il remarqua les nains pleurant une belle fille endormie (car elle restait aussi belle qu'elle ne l'était jamais) et fut hypnotisé par sa beauté. Il lui baisa la main pour lui dire adieu, et à ce moment, la pomme se délogea, et Blanche-neige ouvrit les yeux. Le prince était très heureux et il a demandé sa main en mariage et elle a accepté. Il y eut une grande fête, et ils vécurent et régnèrent heureux ensemble. La méchante reine est tombée malade de sa jalousie et est finalement morte.

Nous devons toujours nous rappeler, du sort de la reine, que si vous convoitez la beauté physique, vous perdrez en effet votre paix et serez assez malheureux quand vous n'êtes pas considéré comme le plus beau. Au contraire, la gentillesse et la douceur gagnent le cœur des autres.

 Autres articles :


google-playkhamsatmostaqltradent