Exemple d'un conte

Exemple d'un conte


Les histoires sont un moyen d'évasion accessible et universel. Mais qui a le temps de lire un long nouvel de nos jours ? Les contes sont des histoires autonomes qui vous donnent tous les frissons, les frissons ou le charme d'une histoire complète sous une forme abrégée et accessible. Que ce soit juste avant de vous coucher, pendant votre trajet ou en attendant de voir votre médecin, de petites périodes de temps sont parfaites pour lire des contes courts.

Dans cet article, je vous propose l’un de mes meilleurs contes pour vous à lire « Soupe aux pierres ».

Exemple d'un conte : « Soupe aux pierres »

Il était une fois un vieil étranger bienveillant se promenait dans le pays lorsqu'il tomba sur un village. Lorsqu'il est entré, les villageois se sont dirigés vers leurs maisons en fermant portes et fenêtres.

L'étranger a souri et a demandé, pourquoi êtes-vous tous si effrayés. Je suis un simple voyageur, à la recherche d'un endroit douillet pour passer la nuit et d'un endroit chaleureux pour un repas.

"Il n'y a pas une bouchée à manger dans toute la province", lui a-t-on dit. "Nous sommes faibles et nos enfants meurent de faim. Il vaut mieux continuer à avancer."

"Oh, j'ai tous les ingrédients dont j'ai besoin", il a dit l'étranger. "En fait, je pensais faire une soupe de pierre à partager avec vous tous." Il tira un chaudron de fer de son manteau, le remplit d'eau et commença à allumer un feu en dessous.

Puis, en grande cérémonie, il tira une pierre d'apparence ordinaire d'un sac de soie et la laissa tomber dans l'eau.

À ce moment-là, entendant la rumeur de nourriture, la plupart des villageois étaient sortis de chez eux ou avaient regardé depuis leurs fenêtres. Alors que l'étranger reniflait le "bouillon" et se léchait les lèvres par anticipation, la faim commença à vaincre leur peur.

"Ah," se dit l'étranger assez fort, "j'aime bien une savoureuse soupe aux cailloux. Bien sûr, une soupe aux cailloux avec du chou - c'est difficile à battre."

Bientôt, un villageois s'est approché en hésitant, tenant un petit chou qu'il avait récupéré de sa cachette, et l'a ajouté au pot.

L'étranger a crié « Formidable ! ». "Tu sais, j'ai eu une fois une soupe de pierre avec du chou et un peu de bœuf salé, c'était super."

Soupe aux pierres, une fable portugaise, le boucher du village a réussi à trouver du bœuf salé. . . Et ainsi de suite, en passant par les pommes de terre, les oignons, les carottes, les champignons, etc. Jusqu'à ce qu'il y ait effectivement un délicieux repas à partager pour tout le village.

L'ancien du village a offert à l'étranger une grosse somme d'argent pour la pierre magique, mais il a refusé de la vendre et a voyagé le lendemain.

En partant, l'étranger est tombé sur un groupe d'enfants du village debout près de la route. Il a donné le sac de soie contenant la pierre au plus jeune enfant, chuchotant à un groupe, "Ce n'était pas la pierre, mais les villageois qui avaient opéré la magie."

Autres articles :


google-playkhamsatmostaqltradent