Bonjour à tous et bienvenue sur notre site spécialisé dans tout ce qui touche à la langue française. Que vous soyez ici pour des recherches et que vous essayiez simplement d'améliorer votre Français, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin.
Alors dans cet article, je vous propose un exemple de texte fantastique court et je suis sûr que vous le trouverez intéressant.
Exemple de texte fantastique court :
Le texte suivant est un résumé d'une épopée fantastique appelée « La fille qui a bu la lune ». Personnellement, j’adore cette histoire et je vous recommande de lire sa version complète.
Il était une fois une jeune fille élevée par une sorcière, un monstre des marais et un Petit Dragon sympa, qui doit libérer la puissante magie enfouie au plus profond d'elle. Chaque année, les habitants du Protectorat laissent un bébé en offrande à la sorcière qui vit dans la forêt. Ils pensent que ce sacrifice l'empêchera de détruite leur ville. Mais la sorcière de la forêt, Xan, est gentille et douce. Elle partage sa maison avec un sage monstre des marais nommé Glerk et un dragon parfaitement minuscule, Fyrian. Xan sauve les enfants abandonnés et les livre à des familles accueillantes de l'autre côté de la forêt, nourrissant les bébés avec la lumière des étoiles pendant le voyage. Une année, Xan nourrit accidentellement un bébé au clair de lune au lieu de la lumière des étoiles, remplissant l'enfant ordinaire d'une magie extraordinaire. Xan décide qu'elle doit élever cette fille enchantée, qu'elle appelle Luna, comme la sienne. Pour protéger la jeune Luna de son propre pouvoir, Xan enferme sa magie au plus profond d'elle. Lorsque Luna approche de son treizième anniversaire, sa magie commence à émerger comme prévu, mais Xan est loin. Pendant ce temps, un jeune homme du Protectorat est déterminé à libérer son peuple en tuant la sorcière. Bientôt, c'est à Luna de protéger ceux qui l'ont protégée, même si cela signifie la fin du monde aimant et sûr qu'elle a toujours connu.
Exemple de texte fantastique court :
Il y a très, très longtemps, un petit garçon se promenait dans un parc. Au milieu du parc, il y avait un arbre avec une pancarte dessus. Le panneau disait "Je suis un arbre magique. Dites les mots magiques et vous verrez." Le garçon essaya de deviner les mots magiques. Il a essayé « abracadabra », « tan-ta-ra » et bien d'autres… Mais rien ne s'est passé.
Épuisé, il se jeta par terre en disant : « S'il te plaît, Cher Arbre ! Et soudain, une grande porte s'ouvrit dans le coffre. À l'intérieur, tout était sombre, à l'exception d'un panneau indiquant "Continuez avec votre magie". Alors le garçon a dit "Merci, Cher Arbre !" Avec cela, l'intérieur de l'arbre s'est illuminé et a révélé un chemin menant à un gros tas de jouets et de chocolat. L’arbre lui a dit qu'il pouvait en prendre combien il voulait.
Ce texte nous rappelle d'être toujours gentilles avec les autres.