Comment terminer une lettre poliment ?

Comment terminer une lettre poliment ?

Les mots que vous utilisez pour terminer une lettre sont importantes. C'est votre dernière chance de faire une bonne impression sur votre récepteur. Une mauvaise conclusion pourrait causer la destruction de la bonne volonté que vous avez accumulée dans le contenu de votre lettre.

Alors comment on peut terminer une lettre poliment avec une façon très simple ? La conclusion doit toujours donner au lecteur des sentiments positifs sur vous et sur le contenu de votre lettre.

Dans cet article, on va savoir comment terminer une lettre poliment.

La plupart des options de fermeture de lettres formelles sont réservées, mais notez qu'il existe des degrés de chaleur et de familiarité parmi les options. La relation avec la personne à qui vous écrivez la lettre déterminera la fermeture Convient pour l’utilisation :

Note : lorsque vous ne connaissez pas la personne à qui vous écrivez, vous devez toujours utiliser une conclusion formelle professionnelle.

Si vous écrivez à quelqu'un que vous connaissez bien, vous pouvez clore votre lettre de manière moins formelle.

Certaines fermetures ne conviennent pas à la correspondance commerciale, évitez donc d'être trop informelles.

Exemples de fermeture de lettre :

  • Sincères salutations,
  • Mes salutations distinguées
  • Mes respectueuses salutations
  • Bien à vous de
  • Au plaisir et amicalement
  • Cordialement,

Les formules de politesse suivantes sont appropriées pour de nombreux types des lettres que vous pouvez envoyer :

Cordialement, Sincèrement

Ce sont les formules de politesse les plus simples et les plus utiles à utiliser dans une lettre professionnelle formelle. Ceux-ci sont appropriés dans presque tous les cas et sont d'excellents moyens de clore une lettre de motivation ou une demande d'emploi. "Sincèrement" est la formule classique de terminer une lettre ou un e-mail, Si vous n'avez pas beaucoup des solutions à votre disposition, c'est la bonne à choisir.

Meilleures salutations, respectueusement

Ces formules de politesse, il peut être utilisé dans des lettres pouvant être considérés peu plus personnel. Ils sont appropriés une fois que la personne à qui vous écrivez, vous avez une relation personnelle avec lui.

Cordialement, Meilleurs vœux et avec appréciation

Ces formules de politesse sont également appropriées une fois que vous avez une certaine connaissance ou un lien avec la personne à qui vous écrivez. Parce qu'ils peuvent se rapporter au contenu de la lettre, ils peuvent donner une conclusion au point de la lettre.

Note :

Évitez d'être trop décontracté.

Vous n'envoyez pas la lettre à un ami ou n'envoyez pas de note de remerciement à un parent. N'utilisez pas d'approbations informelles. Ces options ne correspondent pas à la formalité de votre lettre. Gardez le ton de votre lettre professionnel.

Signatures

Signez avec votre nom et prénom si vous écrivez à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré en personne.

Votre nom de famille doit être écrit entre parenthèses si vous n'avez parlé qu'avec la personne au téléphone.

Utilisez votre prénom ou votre surnom dans les lettres adressées à des amis ou à des associés qui vous connaissent.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent