Comment raconter une journée de stage

 

Comment raconter une journée de stage

Vous avez décroché un stage. Félicitations! Mais… et maintenant ? Comment tirer le meilleur parti de cette opportunité ? Et comment savez-vous si c'est le bon cheminement de carrière pour vous? Cet article de blog vous donnera quelques conseils pour tirer le meilleur parti  ou raconter  votre expérience de stage.

Comment raconter une journée de stage:

En supposant que vous demandiez un aperçu général de ce à quoi ressemblerait une journée de formation :


-La journée commencerait généralement par une courte introduction du formateur
-Ensuite, il y aurait une sorte d'activité interactive ou d'échauffement pour faire fonctionner le cerveau de tout le monde

-Après cela, le formateur passerait en revue le contenu principal de la formation
-Cela serait suivi d'une sorte d'activité d'exercice ou d'application
-Enfin, il y aurait un compte rendu et des commentaires de clôture du formateur

 Comment commencer le premier jour de votre stage :

Commencer le premier jour de votre stage et entrer dans la vie active est intimidant. Cependant, bien qu'ils soient effrayants au début, les stages facilitent la transition vers un travail à temps plein, tout en ajoutant une expérience précieuse à votre CV ou CV. Bien que le compte à rebours puisse sembler écrasant, n'ayez crainte, les conseils suivants couvrent tout ce que vous devez savoir pour vous assurer que votre première journée se déroule sans heurts.

Préparer le premier jour de votre stage

Benjamin Franklin a dit "en ne vous préparant pas, vous vous préparez à échouer". Oui, vous pourriez traverser le premier jour de votre stage sans préparation adéquate, mais la planification à long terme réduit les nerfs avant le placement et vous prépare à l'excellence.

Avant le grand jour, préparez les détails pratiques, tels que :

1. L'itinéraire jusqu'au bureau et les modalités de voyage

Google Maps est votre ami. Faites un effort supplémentaire en parcourant l'itinéraire plusieurs jours avant et en achetant les billets nécessaires.

2. Le code vestimentaire de l'entreprise

Soyez clair sur ce que vous devez porter le premier jour de votre stage et établissez un budget pour tous les nouveaux vêtements dont vous pourriez avoir besoin. Gardez les choses simples et en cas de doute, optez pour des vêtements formels en noir ou blanc.

3. Quoi apporter le premier jour de votre stage

La plupart des documents seront probablement traités par le service des ressources humaines de l'entreprise le jour même. Mais assurez-vous d'apporter des documents importants avec vous, y compris :

  • Correspondance ou contrats de votre université ou coordinateur de stage.
  • Vos informations financières.
  • Votre passeport ou pièce d'identité.
  • Payez en quelques secondes, pas en jours
  • Avec les transferts instantanés, votre argent arrivera immédiatement sur n'importe quel compte bancaire dans la zone SEPA.
  • Essayez les transferts instantanés

4. Apportez suffisamment d'argent pour déjeuner avec vos nouveaux coéquipiers

Déjeuner avec vos nouveaux collègues est un moment privilégié pour créer des liens, mais apportez un panier-repas et des collations en renfort.

5. À quelle heure arriver et qui contacter

Prévoyez d'arriver au moins 20 minutes avant l'heure prévue, en laissant le temps de vous ancrer et d'entrer dans le bureau avec un état d'esprit clair et concentré.

 Exemple : raconter ma première journée de stage :  

C'était une journée stressante ! J'ai fait la connaissance des membres d'équipage présents ainsi que des jeunes hommes. Je me souviens de quelques noms, mais je n'ai pas pu tous les faire correspondre à un seul visage.
J'ai accompagné Monsieur Lagadou lors d'une insertion jeune. En ce moment je fais beaucoup d'intégration de matières théoriques afin d'apprendre les meilleures performances possibles de l'institut.

C'est beaucoup de travail parce que je suis habitué au processus québécois depuis deux ans et demi, et je dois m'adapter au processus français en un maximum de deux semaines. Je dois dire que la pression est accrue par l'approche des différentes évaluations.
J'espère que je pourrai tout faire à temps. La famille Lagadou me soutient beaucoup et m'aide beaucoup à m'adapter aux us et coutumes du pays. Il faudra du temps pour digérer la majorité du processus ou du moins les principales parties.

Aujourd'hui, j'ai parlé à ma mère pour la première fois depuis ton départ et ça a été très dur pour mon moral. Je n'ai pas rejoint mes parents, mais ce sera la prochaine fois.
Mon père me manque tellement. Plus que je ne l'imaginais ! Je pense aussi à mon bébé tous les jours ! J'ai les photos de famille dans mon portefeuille et je garde le cube photo en sécurité pour ne pas le casser.

Les Lagados ont proposé d'inviter mon père à dîner un soir qu'il serait à Caen. Ils ont également évoqué deux nouveaux lieux à visiter : le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo.

Aujourd'hui j'ai décidé de me faire un livre dans lequel j'écrirais des vins ainsi que de nouveaux plats que j'aimerais faire de retour au Québec.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent