Raconter une histoire en français

 

Raconter une histoire en français

Une bonne histoire a un début, un milieu et une fin. Il est important d'impliquer votre public dès le début, alors commencez par quelque chose qui attirera son attention. Au milieu, fournissez des détails et créez du suspense.

 Assurez-vous de conclure votre histoire d'une manière qui relie tout et laisse votre public satisfait.

Comment raconter une histoire en français :


Il n'y a pas une seule bonne façon de raconter une histoire. Après tout, les histoires se veulent personnelles et uniques. Cependant, il y a certains éléments que toute bonne histoire devrait avoir. Une histoire bien racontée doit être engageante, intéressante et facile à suivre.

Voici quelques conseils pour raconter une histoire qui captivera votre auditoire :


1. Connaissez votre public.

Avant même de commencer à écrire, prenez le temps de réfléchir à qui vous racontez l'histoire. Quel genre d'informations veulent-ils? Quel genre de langage comprendront-ils ? Connaître votre public vous aidera à prendre des décisions sur le contenu et le style de votre histoire.


2. Commencez par une ouverture forte.

Les premières phrases de votre histoire sont cruciales pour attirer l'attention de votre auditeur. Commencez fort en présentant les personnages ou en mettant le décor de manière à donner envie aux gens d'en savoir plus.


3. Rendez-le personnel.


Les histoires sont plus intéressantes lorsqu'elles se sentent personnelles et racontable. Utilisez des détails et des descriptions pour donner à votre public l'impression de faire partie de l'histoire.

Exemple d'une histoire en français dans le travail:


Je travaillais au service d'assistance de mon ancien travail lorsque j'ai reçu un appel d'un client très en colère. Il criait et exigeait de parler immédiatement à un superviseur. Je pouvais dire qu'il était extrêmement contrarié par quelque chose, mais je ne savais pas ce que c'était. J'ai essayé de le calmer et de lui demander quel était le problème, mais il n'a pas écouté. Il n'arrêtait pas de crier pour un superviseur.

Je l'ai finalement suffisamment calmé pour me dire quel était le problème. Il a dit qu'il essayait de joindre notre service clientèle depuis des jours, mais personne ne répondait au téléphone. Il avait besoin d'aide avec son compte et il commençait à être frustré. Je lui ai dit que je serais heureux de l'aider avec son compte, mais il a dit qu'il ne voulait pas de mon aide, il voulait parler à un superviseur.

Je l'ai transféré à un superviseur et je suis resté en ligne pour m'assurer que tout se passait bien. Le superviseur a pu aider le client avec son compte et il a semblé satisfait lorsqu'il a raccroché le téléphone.

 Autres articles : 



google-playkhamsatmostaqltradent