Les Vocabulaires en dialogues
U3F1ZWV6ZTIyMjE1ODM5MDc4X0FjdGl2YXRpb24yNTE2NzQ4MDcwOTQ=
Abonne-toi sur YouTube !!


Texte descriptif sur l'environnement

Dans cet article on vous propose une fiche de vocabulaire de la description de l'environnement, vous trouverez une liste des phrases et des expressions dans un texte pour apprendre décrire l'environnement et rédiger une production écrite sur l'environnement sans problème .



Des phrases pour décrire l’environnement :


-L'environnement est l'ensemble des éléments, naturels ou non, qui entourent les êtres vivants là où ils vivent. Certains éléments de l'environnement contribuent aux besoins de ceux qui y vivent.
-L'environnement , c'est la nature, les arbres, les rivières, etc.
-L’environnement est menacé par la pollution qui ne cesse d’augmenter de jour en jour.
-L’environnement est un système formé par des éléments naturels et artificiels interdépendants, lesquels ont tendance à être modifiés par l’action humaine.
-l'environnement comprend l'ensemble des facteurs naturels existants, des droits sociaux et culturels dans un lieu et à un moment donné, qui affectent leur vie et affectent les générations futures.

Production écrite sur l'environnement:

On dit : l'environnement est notre poumon avec laquelle on respire ; il est notre vie .Mais cet espace souffre de plusieurs problèmes qui menacent la vie de l'homme, des animaux et des plantations. Alors quels sont ces problèmes ? Comment peut-on les résoudre ?

D'abord l'environnement souffre des catastrophes naturelles comme les inondations, les tremblements, les volcans et les incendies ce qui entraîne à la désertification des forets et des terres plantées, cela aussi mène au voyage des animaux ou à leur perte.

Puis la forêt qui était une source de l'air pur, du bois, et qui était un endroit pour s'amuser et s'entraîner est devenue un espace pollué, en plus la pauvreté pousse des gens à arracher les arbres et vendre le bois en vue de se nourrir .Cela a mené à la ruine de la forêt et à la disparition de plusieurs animaux.

Ensuite l'environnement souffre de la pollution puisqu'on trouve les déchets au milieu des arbres, dans les sources d'eau. En plus les fumées des véhicules et des usines rendent l'air moins pur Enfin c'est à cause du progrès scientifique que l'environnement a perdu sa pureté, c'est-à-dire il est devenu un champ pour faire des expériences sur les armes ou sur les animaux.

Pour lutter contre ces dangers et pour sauver notre vie on doit sensibiliser les gens des conséquences graves de ce geste injuste en pratiquant des punitions contre ceux qui causent un danger sur l'environnement.

Télécharger ce cour en PDF  : 



NomE-mailMessage

.