un exemple d'un texte argumentatif sur l'école

Dans cet article je vais partager avec vous un exemple d'un texte argumentatif sur l'école  pollution pour prendre une idée sur la manière de rédiger un texte argumentatif , Et aussi pour apprendre rédiger une production écrite sur l'école en respectant le schéma d'un texte argumentatif 

un exemple d'un texte argumentatif sur l'école


Vocabulaires et expressions sur l'école : 

-l'école est un lieu d'apprentissage
-Elle a une grande importance dans les sociétés modernes qui lui accordent un rôle d'agent de socialisation.
-Une école est un établissement permettant d'accueillir des personnes
-Les écoles peuvent être obligatoires ou facultatives, selon les pays.
-Dans une école sont enseignées : les mathématiques, le français, le sport, les sciences, l'éducation civique et morale, l'histoire, la géographie,etc
-Dans le monde, la fréquentation de l'école ou l'instruction obligatoire commence généralement vers l'âge de six ans
-L’enfant qui fréquente l’école ne va pas seulement apprendre des connaissances, et l’école qui l’accueille se rapporte à la société qui l’organise.
-L'école c'est une établissement où l'on donne un enseignement collectif général.
-l'école c'est un droit pour tous 
-l'école c est la vie pour moi 
-

un exemple d'un texte argumentatif sur l'école:

L’école est un espace de formation, d’apprentissage et d’éducation. Son rôle est incontournable pour le développement de la personnalité des apprenants et pour faciliter leur insertion sociale. Ainsi elle a réalisé un énorme progrès à pas de géant pour mieux servir ses finalités en passant par des modèles traditionnels vers des approches plus modernes. Alors pour lequel des deux pratiques faut-il opter (choisir) ? Certes, les vieilles bonnes méthodes ont prouvé leur efficacité aux époques reculées. Effectivement, elles ont contribué à l’apparition des générations de penseurs et de chercheurs de renommée.

Elles sont aussi basées sur une discipline stricte (sévère) ce qui a appris aux apprenants le sens de l’ordre. En outre, malgré ses moyens limités, l’école traditionnelle a forgé les esprits. Toutefois, le modernisme a ses droits et s’en priver est déraisonnable. Pour s’en convaincre citons, d’une part, qu’elle utilise une technologie avancée comme l’informatique.

   D’autre part, ses pratiquants ont reçu une formation solide et sont au courant de la psychologie des élèves ce qui les rend plus aptes à améliorer leur niveau et à garantir une meilleure qualité d’apprentissage. Elle est aussi plus flexible et adaptée au niveau de chaque apprenant alors que la formation traditionnelle est uniforme. 

Voilà pourquoi l’école moderne reste le choix le plus recommandé pour un apprentissage de qualité et une ouverture sur le contexte de l’école en vue d’une formation solide des pratiquants.
...
google-playkhamsatmostaqltradent