décrire une personne physiquement et moralementl

décrire une personne physiquement et moralement

 
Un texte descriptif donne au lecteur une image claire d'un lieu , événement , objet , personne ou un animal .
Dans le texte descriptif on doit présenter des descriptions et des détails pour donner une idée très claire à propos d'un sujet .Vous devriez rédiger un texte descriptif dans le cadre d'un devoir à l'école ou on peut l écrire pour le plaisir .

Comment décrire une personne physiquement et moralement ? 

LE PORTRAIT PHYSIQUE :

Il y a différents types de portraits : portrait physique, portrait psychologique, portrait de groupe... 
Le portrait physique décrit tout ce qui est visible, apparent, extérieur: l'aspect général, l'allure, le visage, l'habillement. Parfois, c'est simplement une impression générale: Ils sont petits.

Quelques exemples des descriptions physique : 

  • Elle est jeune, elle a les cheveux longs et elle porte un T-shirt et une jupe. 
  • Elle est mariée et elle a un enfant. Il est âgé, il a les cheveux blancs, il a une barbe, il est grand et mince. Il est veuf et il n'a pas d'enfants. Il est assez âgé. Il porte un pantalon, une chemise et une cravate. Il est célibataire
Pierre est un homme d'environ quarante ans. Son visage est ovale. Il est un peu chauve, aux cheveux noirs et raides. Il n'a pas de barbe et ses sourcils sont épais. Ses yeux sont en amande, de couleur noire; il a un regard expressif. Il a aussi un grand nez aquilin. Ses lèvres sont fines, sa bouche souriante et ses dents blanches comme la neige.

Nicolas a un visage carré avec un menton très proéminent. Ses yeux sont bridés, de couleur noire, et son regard est froid. Il a les cheveux courts, roux et raides, le nez fin et droit et ses lèvres sont fines et serrées.

Le portrait moral d'une personne : 

Le portrait moral présente tout ce qui n'est pas visible: les qualités de la personne qu'on décrit, ses défauts, ses goûts, ses habitudes. 
 Le portrait moral nous parle de la vie intérieure d'une personne. Pour faire ce type de portrait, nous aurons besoin de certains éléments de langue : 
  • un vocabulaire précis, 
  • des verbes expressifs, 
  • des formules et des techniques de style pour nuancer.

Quelques exemples des descriptions physique : 

Julie, âgée de trente ans, est une femme très énergique. Elle est aussi très optimiste. Il est vital qu'elle se sente entourée. Elle a un caractère très fort et extraverti. Ses amis l'aiment parce qu'elle est gaie, souriante et confiante. Elle aime être différente. Son plus grand charme vient de son caractère amical. Elle se considère comme une femme courageuse et patiente.
...
google-playkhamsatmostaqltradent