Un petit texte argumentatif sur la protection de l'environnement

Voici un exemple de texte argumentatif sur la protection de l'environnement pour apprendre rédiger un texte argumentatif en respectant ses caractéristiques de base, nous vous présentons d'abord les étapes d'un texte argumentatif 

Un petit texte argumentatif sur la protection de l'environnement

 

Les étapes pour rédiger un texte argumentatif :

Le texte argumentatif s’articule généralement selon les étapes suivantes :
  •  l’expression d’une thèse que l’on veut défendre ou attaquer 
  •  un développement au cours duquel on présente des arguments (des raisons convaincantes), en faveur de la thèse que l’on défend, et des contre-arguments, ou objections, à la thèse que l’on veut attaquer 
  • une conclusion qui affirme et renforce la thèse défendue.

Un exemple d'un texte sur  la protection de l’environnement :

La protection de l'environnement désormais un sujet primordial en ces derniers temps vu que l'environnement est la source non seulement de nourriture et d'eau potable, mais aussi la source de l'air que nous respirons. Alors, pourquoi la protection de l'environnement est la question de survie pour l'être humain?  

D'abord, protéger l'environnement c'est protéger notre source de nourriture et d'eau potable car toute pollution finit par se retrouver un jour dans notre nourriture : dans l'eau que nous buvons ou dans ce que nous mangeons. Et ces polluants peuvent nous faire développer des maladies ou des malformations. 

De plus, l'air est absolument indispensable à notre survie. Nous ne pouvons pas survivre plus de quelques minutes sans respirer. L'air nous apporte l'oxygène, carburant de nos cellules. Nous devons donc veiller à ne pas polluer notre atmosphère. Nous ne devons pas y rejeter des gaz nocifs ou des particules dangereuses pour la vie. 

Enfin, Protéger l'environnement, c'est préserver la biodiversité. Les plantes et les animaux peuvent contribuer à notre santé. Car c'est parmi les espèces sauvages, parfois encore inconnues, que l'homme a découvert ou découvrira encore des médicaments. En conclusion, pour assurer la survie et donc l'avenir de l'humanité, il est indispensable de protéger l'environnement aujourd'hui.                                   

                                                                                                                  Sciences et vie n236/ 89

 

 Autres articles : 

 

...
google-playkhamsatmostaqltradent