Un petit texte argumentatif sur l'immigration

Dans cet article, nous vous présentons un texte qui contient un vocabulaire et des phrases qui vous aideront à rédiger un texte argumentatif pour parler des aspects positifs et négatifs de l’immigration.

Dans le texte argumentatif nous devons présenter des arguments pertinents et des exemples clairs concernant les aspects positifs et les aspects négatifs de l’immigration.

Un petit texte argumentatif sur l'immigration


un petit texte argumentatif sur l'immigration


L'immigration peut être définie comme le déplacement des personnes de leur pays d’origine vers un autre pays et y résider de façon permanente ou momentanée pour divers raisons : études, travail, tourisme ou tout simplement dans le but d'obtenir la nationalité de ce pays. Alors la question qui vient à l’esprit est quels sont les avantages et inconvénients de ce phénomène ?

Les effets positifs de l’immigration


Les effets positifs de l’immigration sont nombreux. On peut citer certains parmi lesquels nous trouvons, premièrement, remplir les postes vacants non désirés là où il y a des professions dans lesquelles les autochtones refusent de travailler, en raison de la position sociale qui leur est associée, ou en raison de leurs bas salaires, alors que les immigrants les acceptent, parce qu’ils ne tri pas les métiers et pour ces immigrants c’est seulement un travail comme un autre.

Deuxièmement, enrichir le multiculturalisme dans la société, car la migration contribue à la formation d'une société avec une grande diversité culturelle dans de nombreux domaines ; Comme la musique, la cuisine, la littérature et la politique.

Troisièmement, l’augmentation de la production économique et amélioration du niveau de vie, en plus des impôts payés par les immigrants, qui contribuent de manière significative à la trésorerie du pays d’accueil.

Finalement améliorer le niveau économique des pays exportateurs d'immigrants grâce aux revenus de ces migrants.

Les effets négatifs de l’immigration


D’autres part, ce phénomène a des aussi des effets négatifs. Premièrement, ce que nous appelons le chômage structurel où les employeurs négligent les travailleurs d’origine parce qu’ils choisissent d’employer les immigrés qui acceptent des bas salaires.

Deuxièmement, les migrations entraînent une augmentation de la population des pays d'accueil, ce qui augmente la demande d'installations et des services sociaux. Comme les hôpitaux, les transports publics, les écoles et autres, et cela conduit à imposer davantage de taxes à la population.

Finalement, l'immigration et l'augmentation de la population augmentent la pression sur le logement, et donc les coûts des loyers et les prix des logements augmentent.

C’est vrai que l’immigration est une solution pour la personne pour chercher une vie meilleure, mais c’est une perte du pays d'origine d'un certain nombre de travailleurs qualifiés, d'experts et formés à un niveau élevé.

Comme conclusion nous constatons que l’immigration est le résultat d’un pays qui ne peut pas subvenir au besoin sociaux des citoyens alors ils fuient vers d’autre pays.


...
google-playkhamsatmostaqltradent