Texte argumentatif sur l’adoption

Texte argumentatif sur l’adoption 

Nous vous proposons dans ce texte un ensemble de mots et de vocabulaire sur le sujet de l’adoption ainsi que la manière d’écrire correctement en français un texte argumentatif.


Texte argumentatif sur l’adoption

Exemple d'un texte argumentatif sur l’adoption :

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les futurs parents devraient adopter des enfants. Pour certains, ils choisissent d'adopter un enfant après avoir essayé de concevoir pendant longtemps sans succès. Pour d'autres, il s'agit d'élargir une famille déjà composée d'enfants dits «naturels». Peu de couples décident d'adopter un enfant parce qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir d'enfant. Mais il y a une raison fondamentale à cela, c'est le désir ! Désir d'accueillir l'enfant pour l'aimer, prendre soin de lui, transmettre son histoire familiale, ses valeurs, soutenir ses apprentissages et l'aider à grandir.

Si adopter un enfant, c'est lui exprimer gentillesse et générosité en lui offrant un cadre de vie agréable et épanouissant, cela fera oublier ou camoufler le véritable désir des parents d'avoir des enfants par eux-mêmes.

Beaucoup de gens ont une bonne idée d'adopter un enfant parce qu'ils pensent que ce dernier est plus positif que négatif. Alors, quels sont ses avantages par rapport aux parents adoptants et aux enfants adoptés ?

Les parents adoptifs estiment qu'il y a de nombreux avantages à adopter des enfants pour les raisons suivantes : d'une part, en termes d'adoption, les couples infertiles se sentent comme des parents ; d'autre part, cela soulage leur solitude. Enfin, faites en sorte que la famille adoptive comble le déficit de l'enfant légitime avec l'enfant nouvellement adopté.

Par contre, concernant les enfants adoptés : Tout d'abord, les orphelins ou les personnes abandonnées auront également une famille comme les autres enfants. Ensuite, ils font en sorte que les "Sans-Domicile-fixe" ne soit pas traité dangereusement par la rue, ou prennent une tournure négative dans leur vie comme : (drogue, vol ... etc.). Enfin, de cette manière, la plupart des enfants peuvent mener une vie meilleure.

Par conséquent, à partir de tous ces arguments, nous pouvons conclure que l'adoption est un bon choix pour répondre aux besoins des adoptés et des adoptants. En ce qui me concerne, je soutiens ce point de vue car il obéit aux lois et aux droits des enfants.

...
google-playkhamsatmostaqltradent