Texte argumentatif sur l'argent et le bonheur

Dans cet article, nous vous présentons un texte qui contient un vocabulaire et des phrases qui vous aideront à rédiger un texte argumentatif pour parler de l’argent et le bonheur.

Dans le texte argumentatif nous devons présenter des arguments pertinents et des exemples clairs du sujet l’argent et le bonheur.

Texte argumentatif sur l'argent et le bonheur


Texte argumentatif sur l'argent et le bonheur

Certains disent que l'argent apporte le bonheur et l'une de ses causes. Vous pourrez acheter ce que vous voulez et vous débarrasser de vos dettes qui vous pèsent psychologiquement et intellectuellement, tandis que d'autres disent que le bonheur n'a rien à voir avec l'argent, il y a beaucoup de pauvres qui sont heureux, et beaucoup de riches n'ont pas trouvé le bonheur qu'ils recherchent. Alors la question que nous pouvons poser est : y a-t-il une relation entre le bonheur et l'argent ?

Des études ont montré qu'il existe effectivement une relation entre le bonheur et l'argent. Une personne aisée qui ne se soucie pas de savoir s'il sera en mesure de fournir le dîner à ses enfants sera souvent plus heureuse que la personne démunie qui voit ses enfants affamés et n'a pas assez d'argent pour acheter ce qui répond à leur besoin.

Mais ces études ont également abouti à une autre conclusion qui dit que la relation entre le bonheur et l'argent se termine lorsqu'une personne atteint le stade de la satisfaction des besoins de base, ce qui signifie que lorsqu'une personne peut subvenir aux besoins nécessaires, tels que le logement, la nourriture et d'autres nécessités de la vie. A ce moment-là, la relation entre le bonheur et l'argent est interrompue.

Nous savons déjà que ceux dont le revenu annuel dépasse la moyenne générale ne sont pas nécessairement plus heureux. Après avoir atteint le mode de vie moyen, Le rôle de l'argent prend fin et de nombreux autres facteurs interviennent, tels que des relations sociales, une famille soudée, des dons de bienfaisance, un sentiment de satisfaction psychologique, etc.

Lorsque vous êtes une personne aisée avec un revenu financier moyen qui couvre les dépenses de base d'une vie décente, ne pensez pas que l'argent vous apportera le bonheur, mais plutôt vous devez concentrer et diriger votre énergie, vos efforts et votre temps vers d'autres choses qui atteignent l'équilibre et vous apportent le vrai bonheur.

Pour conclure nous constatons que l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. C’est-à-dire que dans la vie, il faut avoir plusieurs facteurs pour atteindre le bonheur.


...
google-playkhamsatmostaqltradent