Expression écrite : raconter une sortie en famille

Une sortie en famille est un séjour pris par les membres d'une famille, ensemble. Elle peut être planifiée ou spontanée. Quelques exemples sont les excursions d'une journée, les week-ends et les vacances passées sur les plages ou dans les stations de montagne. Alors que de nombreuses personnes emmènent leur famille en vacances pour se détendre, certaines les emmènent assister à des événements tels qu'un parc d'attractions ou un match de sport.

Expression écrite : raconter une sortie en famille


Dans cet article je vous donne des exemples pour raconter une sortie en famille : 

Exemples : raconter une sortie en famille : 

Exemple 1:

Ma famille est composée de cinq personnes qui sont mon père, ma mère, mes deux frères et moi.
Mon père avait promis de nous emmener faire une sortie en famille lorsque nous excellons dans nos examens. Après avoir reçu nos résultats, il était tellement excité qu'il a décidé de nous emmener faire une sortie pour tenir sa promesse. Nous étions tellement excités. Nous nous sommes réveillés tellement tôt, trop petit-déjeuner que maman avait préparé, a emballé des collations à emporter en chemin et nous avons fait partir.Nous avons voyagé en jouant aux cartes avec mes deux frères, c'était tellement amusant.Après une heure de route, papa a emballé la voiture au bord de la route, puis maman nous a servi les collations emballées. La végétation au bord de la route était si verte. Nous avons pris beaucoup de photos avec l'appareil photo de nos parents.Nous sommes ensuite repartis pour notre destination, qui était le parc animalier. C'était une surprise pour nous car nous ne savions pas où nous allions.

J'ai vu beaucoup d'animaux comme des serpents, comme le python, le mamba noir, le mamba vert et bien d'autres et j'ai appris que toutes les morsures de serpents ne sont pas extrêmement dangereuses.Les oiseaux gazouillaient très mélodieusement dans leurs nids et en cherchant de la nourriture pour leurs petits. Les kangourous portaient leurs petits dans leur poche autour du ventre. C'était génial car c'était la première fois que je voyais un kangourou.

Mes frères étaient tellement excités de voir le lion et la lionne. Les oursons me semblaient très beaux car je pensais qu'ils n'étaient ni aussi nuisibles que les grands.
Après avoir vu les lions, nous sommes allés manger des glaces, avons pris des photos et comme le soir était arrivé, nous avons retournéz chez nous.

La journée était si belle et nous souhaitons une répétition de la même chose.

 Exemple 2: une sortie en famille au zoo 

Je vais vous raconter une sortie en famille. Nous avons fait une sortie le week-end. C'était très agréable et agréable. Nous sommes allés au zoo où j'ai vu de nombreux animaux de différentes espèces, dont certains que je n'avais jamais vus auparavant. Il y avait des lions, des tigres, des singes et des girafes au zoo !

Exemple 3 :raconter une sortie à la montagne

L'idée d'une sortie à la montagne est de sortir de la ville et de se mettre dans la nature. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou même de l'équitation.

Une famille de quatre personnes a fait une randonnée dans les montagnes. Ils ont emballé leur nourriture et leur eau et ont commencé à emprunter un sentier escarpé. Après environ une heure, ils atteignirent une zone plate avec une vue spectaculaire.

  À l'été 2007, j'ai fait une randonnée à la montagne avec deux amis. Nous sommes restés dans une cabane à environ cinq kilomètres de l'endroit où nous faisions de la randonnée. Le deuxième jour, nous avons gravi une montagne et passé plusieurs heures à nous promener et à profiter de la vue spectaculaire.

Autres articles:  

...
google-playkhamsatmostaqltradent