Expression écrite sur le métier de l'avenir

Expression écrite sur le métier de l'avenir

Au cours des dernières décennies, le monde a beaucoup changé et nous pouvons encore difficilement surveiller et suivre tous les développements et évolutions qui se produisent autour. Avec la croissance des technologies, le marché du travail a connu et connaîtra de plus grands changements à l'avenir.

Alors dans cet article, je vous propose une expression écrite sur le métier de l'avenir.

Phrases à utiliser dans une expression écrite sur le métier d'avenir :

  • Dans le passé, les gens n'avaient pas beaucoup de choix quant à leur futur emploi. Ils continuent généralement les emplois et les carrières de leurs pères et grands-pères. De nos jours, il existe de multiples choix concernant le futur emploi.
  • Le métier de l'avenir doit être lié à Internet et aux technologies modernes.
  • Avec le développement de la technologie dont l'humanité a été témoin ces dernières années, les métiers ont radicalement changé et sont devenus dépendants de la technologie.
  • Dans les années à venir, il est possible de rémunérer complètement l'être humain dans le domaine du travail par les robots.
  • À l'avenir, le rôle des humains dans le travail se limitera au développement et à la gestion, tandis que les machines et les robots effectueront un travail manuel et pénible.
  • Une machine peut faire le travail de cinquante hommes ordinaires. Aucune machine ne peut faire le travail d'un homme extraordinaire.
  • La technologie a fondamentalement changé notre façon de vivre et d'interagir avec notre environnement. Il nous a fait passer de l'âge de pierre à la révolution industrielle. Cela nous a menés de la création de l'ordinateur à l'atterrissage sur la lune.
  • À l'avenir, avec l'essor des nouvelles machines et équipements, des milliers d'emplois seront créés, allant de ceux qui impliquent la manipulation des machines à ceux qui ne peuvent pas être réalisés par des machines.
  • Malgré le développement de la technologie et des machines modernes que nous voyons aujourd'hui, le cerveau humain est indispensable.
  • La nouvelle technologie enlèvera des milliers d'emplois à la société. Alors que les entreprises cherchent des moyens de réaliser des profits plus importants, elles commenceront à remplacer les travailleurs par des machines qui pourraient faire le travail plus rapidement et mieux.
  • Avec l'essor du travail mobile dans lequel les entreprises emploient dans différentes régions sans nécessairement avoir des employés enfermés dans un même bâtiment, elles finissent par employer davantage de travailleurs qualifiés et qualifiés, quel que soit leur emplacement.
  • Dans le futur, l'homme n'aura plus de métier, le travail se limitera seul aux machines.

Exemple d’une expression écrite sur le métier de l'avenir :

Il existe un éventail d'emplois devenus obsolètes en raison d'une automatisation poussée et des progrès technologiques. Les magasiniers sont remplacés par des robots capables de déplacer plus rapidement les marchandises et les colis lourds. Les robots d'usine dans l'industrie automobile ont remplacé les gens sur les chaînes de montage. Le service client a déménagé en ligne où des enregistrements automatisés et des procédures pré programmé consultent les clients vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Il ne fait aucun doute que des robots peuvent être affectés à des tâches qui dépassent la capacité du cerveau humain. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y aura plus d'emplois pour les êtres humains. La nature du travail va être transformée afin que les gens aient la possibilité de libérer leur créativité. Tout le monde peut devenir un innovateur, un artiste ou un créateur parce que la corvée aura disparu. Ces possibilités créatives peuvent améliorer la qualité de la vie sociale et renforcer les liens entre les personnes. Par conséquent, le progrès technologique est une bonne chose pour le progrès social et le développement humain. La plupart des implications sociétales entraînées par les changements technologiques seront liées à l'éducation. Les systèmes éducatifs doivent devenir plus flexibles pour enseigner aux enfants l'ensemble des compétences qui leur permettront de s'adapter.

À l'avenir, les personnes de tous les niveaux socio-économiques devraient avoir accès à des opportunités d'éducation pour être compétitives sur le marché du travail. Les gens du monde entier vont commencer à apprendre à coexister avec des robots, en trouvant de nouvelles niches.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent