Décrire un métier en français

Le sujet de notre article aujourd'hui est lié à une description d'une profession, nous allons donc présenter un texte descriptif de la profession infirmière afin qu'à l'avenir nous puissions décrire une autre profession comme dans ce texte descriptif de l'infirmière.

décrire un métier en français

Un exemple de description de la profession d'infirmière

Le métier d’infirmière est considéré comme une profession noble et humanitaire. En raison de son association avec la santé humaine, préservant sa vie, réduisant sa souffrance et son sens de la douleur. Si le médecin est la première personne à décider de la nature de la maladie et de la forme et du type de traitement ; la responsabilité de l'infirmière de surveiller l'état de santé des patients, et d'utiliser tous les moyens possibles pour soulager leur douleur et les réconforter.

Définition de la profession infirmière

L'Organisation mondiale de la santé a défini les soins infirmiers comme l'aide à l'individu, qu'il soit malade ou en bonne santé, à améliorer sa santé, ou à la rétablir en cas de maladie. 

Cette profession est également définie comme un emploi dans le domaine médical qui nécessite recevoir des connaissances et les mettre en pratique. 

Pour acquérir de l'expérience, il a ses propres règles et principes et qui comprend un groupe de méthodes médicales et psychologiques pour traiter le patient et l'aider à guérir et à se rétablir.

Les devoirs et l'éthique de la profession infirmière

Les tâches de l’infirmière sont les suivantes : Fournir le plus haut niveau de services médicaux pour assurer la préservation de la santé du patient et prévenir les complications graves.

 Ainsi que fournir des services médicaux ou une assistance infirmière à tous les patients sans se soucier du sexe, de la couleur, de la religion ou de l'appartenance ethnique. Elle doit faire un effort maximal pendant sa performance.

 En effet, le domaine de la médication en général concerne la vie des personnes qui ne peuvent tolérer le report ou l'annulation du service, ou l'indolence lors de sa prestation. 

Elle est aussi obligé d’avoir la capacité de travailler au sein d'une équipe médicale, de démontrer sa volonté de coopérer en cas d'urgence, d'informer le patient ou sa famille de la nature de son état de santé et de fournir toutes les informations disponibles sur le traitement nécessaire, sans forcer le patient de se faire soigner, et de l'avertir en cas de refus des conséquences sanitaires. 

Sans oublier qu’elle est la personne qui s’occupe du suivi permanent de l'état de santé du patient avec le médecin superviseur et éviter de prescrire un traitement ou un médicament sans autorisation préalable du spécialiste. 

A tout moment elle doit respecter les règles générales de l'établissement médical pour lequel elle travaille. Et finalement, préserver les secrets personnels ou pathologiques du patient et ne pas les transmettre à d'autres patients ou à d'autres infirmières.


...
google-playkhamsatmostaqltradent