un petit texte argumentatif sur le travail de l'enfance

Aujourd'hui, nous allons essayer de vous présenter un modèle de texte argumentatif sur le travail des enfants. Pour parler de ce phénomène qui est répandu dans le monde, nous aurons besoin de termes et d'expressions liés au thème du travail des enfants.
Dans ce texte, vous trouverez de nombreuses idées qui vous aideront à rédiger un texte argumentatif sur le travail des enfants

un petit texte argumentatif sur le travail de l'enfance

Un petit texte argumentatif sur le travail de l'enfance :

Le travail des enfants, est défini comme un mineur qui pratique un travail qui nuit à son développement mental et physique, le prive de son enfance normale, Le prive de sa dignité et d’utiliser son potentiel dans les études. Une clause sur le travail des enfants a été ajouté à la fois dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant et dans la Convention de l'Organisation internationale du travail (OIT) en 1973, où l'article 138 de la Convention spécifiait l'âge minimum après lequel le travail est autorisé, comme il était inclus dans la Convention sur les pires formes de travail des enfants en 1999 à l'article 182.

De nombreuses raisons poussent les enfants à travailler, parmi lesquelles les suivantes : premièrement la propagation de la pauvreté et de l’analphabétisme parmi les parents dans certaines sociétés et l’existence d’un besoin pour que l’enfant travaille pour obtenir un revenu qui répond aux besoins de la famille. Les conditions sociales et économiques difficiles et des problèmes financiers et les dettes accumulées dont elle souffrent ce qui pousse les enfants à travailler pour les rembourser. Deuxièmement Le manque de conscience des parents des effets négatifs et néfastes du travail des enfants à un âge précoce. Troisièmement le manque de compétences sociales de base et le taux de chômage élevé parmi la population adulte.

En plus, la diffusion de certaines valeurs culturelles qui encouragent le travail des enfants dans certaines sociétés et qui mène au décrochage scolaire. Suite à l’augmentation de la migration urbaine et des conflits et catastrophes naturelles telles que la sécheresse qui affectent la satisfaction des besoins les plus importants de la famille, les employeurs exploitent les enfants parce qu'ils gagnent moins que les adultes et en même temps ne connaissent pas leurs droits, ce qui les rend plus vulnérables à l'exploitation.

Les pires formes de travail des enfants sont les suivantes : d’une part, les formes qui incluent l’esclavagisme et les pratiques qui lui ressemblent, telles que la vente d'enfants, le travail forcé et leur utilisation dans les conflits armés. D’autre part et parmi les exploitations les plus horribles, leur utilisation à des fins sexuelles où dans la production et le trafic de drogues sans se soucier à leur santé, leur sécurité et leur moralité.

...
google-playkhamsatmostaqltradent