Vocabulaire pour décrire un objet

Dans cet article, je partage avec vous une liste de phrases et un vocabulaire très riche pour décrire un objet, et cela vous aidera certainement à rédiger un texte descriptif d'un objet.

Vocabulaire pour décrire un objet

Vocabulaire pour décrire un objet

Il y a plusieurs choses dont nous pouvons parler pour décrire des objets, nous pouvons décrire l'apparence de l'élément en décrivant sa taille, sa forme et sa couleur.

Nous pouvons parler de sa fonction en disant à quoi il sert, et pour donner plus de détails, nous pouvons dire le matériau à partir duquel il est fabriqué, son poids, sa texture et son prix d'achat.

Pour poser des questions sur l'apparence de l'objet, on peut dire : «à quoi ça ressemble» c'est rond, c'est carré, c'est triangulaire, c'est rectangulaire, c'est de forme ovale.

Pour poser des questions sur la taille de l'article, nous pouvons dire : quelle est sa taille ? C’est grand, c'est de taille moyenne, c'est petit. Et on peut dire : "de quelle couleur s'agit-il ?" c'est rouge. En parlant de sa taille nous pouvons aussi parler des mesures, exemple : « il mesure 1 mètre de long, 60 centimètre de large et 50 centimètre de hauteur ».

Pour poser des questions sur la fonction, on peut dire : "à quoi ça sert ?" bouilloire, il est utilisé pour faire bouillir de l'eau.

Regardons quelques exemples supplémentaires :

-          Le parapluie est utilisé pour vous garder au sec.

-          Le réveil est utilisé pour indiquer l'heure et vous aider à vous lever le matin.

Pour poser des questions sur le matériau dont il est fait, on peut dire : "de quoi est-il fait ?" il est en plastique, en métal, en bois, en tissu, en caoutchouc, en papier, en cuir.

Pour parler de poids, on peut dire : "qu'est-ce que ça pèse ?" c'est lourd, c'est moyen, c'est léger.

Pour poser des questions sur la texture, on peut dire : "quelle est sa texture ?" c'est rugueux, c'est lisse, c'est dur, c'est doux.

Enfin, on peut se demander : "combien ça coûte ?" c'est cher, ce n’est pas cher.               

Maintenant nous avons tout le langage dont nous avons besoin pour décrire les choses


Autres articles : 

...
google-playkhamsatmostaqltradent