Production écrite sur l'autorité des parents

Production écrite sur l'autorité des parents

L'autorité ou le droit d'influencer les actions et les opinions d'autrui joue un rôle important dans de nombreux domaines de notre vie, y compris les relations entre un parent et un enfant. Les parents doivent façonner le comportement et les attitudes d'un enfant, alors ils doivent user à la fois de la persuasion et de la contrainte. Pourtant, la principale particularité de l'autorité parentale est qu'elle doit être fondée sur le respect mutuel, le soutien, la compréhension et l'attachement affectif.

Expressions pour faire une production écrite sur l'autorité des parents :

  • Les parents doivent démontrer que l'exercice de leur pouvoir vise à profiter aux enfants plutôt qu'à les restreindre.
  • Les parents veulent toujours influencer les décisions que leurs enfants prennent.
  • Les parents ne devraient pas imposer leurs opinions, car une telle chose pourrait entraîner une résistance ou une rébellion.
  • Ils devraient permettre à leurs enfants de choisir le domaine d'études qui correspond le mieux à leurs intérêts et à leurs capacités.
  • Les parents ne devraient pas inciter à suivre un cheminement de carrière parce qu'il est associé à la prospérité et à la réussite économiques. Plus important encore, ils devraient toujours se demandera leurs enfants s'ils voulaient ou non se lancer dans une certaine profession.
  • Élever des enfants est peut-être l'expérience la plus difficile que les adultes puissent entreprendre.
  • Il n'y a pas de formule ou de technique qui fonctionnera avec chaque enfant.
  • Il est important que les enfants sachent qui est en charge de la famille.
  • Le rôle du parent n'est pas seulement d'établir des règles et d'infliger des punitions.
  • Le rôle du parent est de fournir un endroit structuré, sûr et stable pour que les enfants puissent grandir.
  • Une autorité trop imposée peut briser émotionnellement et psychologiquement un enfant.
  • L'autorité vient avec la responsabilité et la patience est le fluide qui réduit les frictions dans la relation parent-enfant.
  • Une autorité bien comprise et mise en œuvre obtient le respect de l'enfant et c'est la pierre angulaire du développement d'une famille équilibrée et heureuse.

Exemple d'une production écrite sur l'autorité des parents :


L'autorité parentale repose sur deux fondements : le pouvoir de leadership de diriger un enfant à faire ce que les parents veulent, et le pouvoir d'instruction d'éduquer l'enfant sur ce qu'ils croient être sages. Dans les deux cas, les parents s'efforcent d'influencer les choix de l'enfant. Ils veulent avoir cette influence afin de soutenir l'énorme responsabilité qu'ils ont assumée pour les soins quotidiens et la croissance saine d'un enfant.

Dans l'enfance, l'avantage de l'autorité parentale est qu'elle donne une structure et une direction à la vie d'un enfant - les parents déclarant ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire, ce qui est bien, ce qui ne va pas, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas. Cela donne à l'enfant une référence pour prendre des décisions qu'il peut intérioriser et suivre sans avoir à comprendre comment croire et se comporter entièrement en lui-même. L'enfant a besoin de cette base pour un fonctionnement sain et sécuritaire. À la fin de cette époque, les parents commencent à entendre davantage de déclarations d'opposition telles que « Pourquoi devrais-je ? » « Je n'ai pas à le faire ! » « Vous ne pouvez pas me forcer ! » Et il y a plus de plaintes comme : « C'est ma vie, pas la tienne ! « Tout ce que vous faites, c'est m'ordonner ! ».

les adolescents ont encore besoin de la préparation et de la protection de l'autorité parentale, et ils ont également besoin de plus d'expérience pour devenir leur propre autorité s'ils veulent un jour devenir fonctionnellement indépendants. C'est ainsi que se fait cette éducation à devenir sa propre autorité en confiant des quantités accrues de responsabilités à l'adolescent.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent