Comment faire un portrait?

Dans cet article nous allons voir comment écrire un portrait ? avec des étapes et des caractéristiques à respecter ,pour comprendre comment écrire un portrait facilement ?

Comment faire un portrait?


Comment faire un portrait ?

Qu’est-ce qu'un portrait ? Un portrait c'est quand on décrit quelqu'un c'est-à-dire quand on dit qui? Et comment il est?

Pour faire le portrait de quelqu'un on parle d'abord de son identité on fait ensuite son portrait physique et son portrait moral

La première chose dont on parle lorsqu’on décrit une photo est l'identité de la personne, c'est comme sa carte d'identité, donc comment il s'appelle ? Son surnom : c'est-à-dire le nom qu'on lui donne à la place de son vrai nom, comme par exemple : Rapha peut-être le surnom de quelqu'un qui s'appelle : Raphaël.

On dit aussi son âge et ma relation à cette personne, elle est qui par rapport à moi ? Ma mère, mon frère, etc. si on n’a pas de relation avec cette personne on n’en parle pas.

Le portrait physique :

Après l’identité on fait le portrait physique de la personne le portrait physique c'est ce qu'on peut voir par exemple la tête ou le visage dans le visage on peut parler des yeux, du nez, la bouche, les dents, les cheveux, le teint, le menton etc.

  • Les yeux peuvent être par exemple : vert, marron, bleu, noir,
  • Les cheveux peuvent être châtains, blonds, bruns, frisés, ondulés, courts, ou longs
  • Cette personne peut avoir une barbe, une moustache, un gros nez, ou un petit nez.

Il peut porter des lunettes …

Ensuite on parle du corps : il est grand, petit, gros, maigre, robuste, sportif, musclé, etc

Le portrait vestimentaire :

Le portrait vestimentaire c’est quand on peut parler de son habillement : le pantalon, la chemise, la robe, et aussi des accessoires comme : le collier, le bracelet, les chaussures, le sac, ou autre chose.

Les qualités et les défauts :

Suite à cela, il est temps de faire le portrait moral : le portrait moral c'est ce qu'on ne voit pas, c'est le caractère, donc les qualités et les défauts.

Les qualités : c'est ce qu'il y a de bien chez la personne et les défauts : c'est ce qu'il y a de mal chez cette personne.

Exemples de qualités : sage, travailleur, optimiste, gentil, original, intelligente, sympa, joyeux, organisé, généreux, honnête, marrant, confiant, poli …

Exemples de défaut : méchant, paresseux, pessimiste, désagréable, vulgaire, bête, égoïste, antipathique, triste, désorganisé, menteur, ennuyeux, impoli, timide…..
...
google-playkhamsatmostaqltradent